Comment convaincre ses parents d’avoir un chien?

husky

famille-chiens

Vos parents vont forcément trouver des arguments qui sont vrais, mais négatif. Qui le sortira ? Qui nettoiera ses besoins ? Ça coûte cher. Et puis tu ne vas pas t’en occuper. Alors, que faire ?

Trouvez des réponses à leurs questions en leur promettant de tout faire en exagérant sur les adverbes et même en inventant des arguments extravagants.  Par exemple : Je m’engage solennellement à le sortir tous les jours. Je vous rembourserai en économisant quand je serai grand(e). Je nettoierai ses besoins. Je ferai le ménage. Je m’en occuperai très bien car je suis fortement déterminé(e) à en avoir un.

Choisissez des chiens ou des chiots tellement mignons qu’ils ne pourront pas résister. Et dites-leur deux ou trois phrases écrites par de grands auteurs. Par exemple : « Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme » (Victor Hugo). Ou bien  » L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme » (Montaigne).

Voulez vous avoir un animal, un rongeur peut être ? Alors allez voir l’article de Chloé pour savoir comment vous en occuper. Bonne lecture!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *