Comment s’occuper de son rongeur

Vous allez avoir un rongeur mais vous ne savez pas comment vous en occuper. Vous avez cherché partout même sur Internet, sans succès. Voici quelques conseils pour vous aider

La cage
Prendre une cage assez grande pour qu’il puisse circuler comme il le souhaite. Mettre des copeaux de bois (litière pour rongeurs) tout au fond de la cage sur 1 à 1,5 cm, puis installer la nourriture et l’eau. Mettre une ou deux cabanes et des branches d’arbre fruitier pas trop grosses  (pas de branches mortes) et coupées au sécateur. Installer aussi une sorte de salle de bain pour rongeurs, qu’on trouve dans des magasins animaliers, et y déposer du sable de bain. Il est également conseillé d’installer un étage, une roue, un biberon et une mangeoire. Pour éviter toutes « fugues » de l’animal, poser des pinces à linges sur les portes de la cage.

Le soin de l’animal
Les rongeurs sont plutôt nocturnes et ils aiment le calme. Si vous faites un geste brusque, ils peuvent devenir agressifs. Soyez patient pour qu’ils s’habituent à vous. Pour qu’il se familiarise avec  votre odeur, mettez un peu de croquettes dans vos mains avant de les lui donner. Enfin, petit à petit, placez des objets en métal dans la cage et évitez les objets en plastique car il peut les ronger.

Il faut nettoyer la cage régulièrement (environ toutes les semaines). Vous pourrez vous procurer de la nourriture spécifique en animalerie, vendue généralement en sachets.

Vous voudriez avoir un animal mais comment convaincre vos parents d’en avoir un ? Difficile non ?
Alors allez voir l’article d’Ahouefa qui vous dit tout sur comment convaincre ses parents d’avoir un animal.

4 commentaires

  1. Merci ! Ton article est génial et va beaucoup m’aider pour ma gerbille.
    En plus je suis d’accord avec Aubibi, l’image à la une est trop chou! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *