browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Made in Abyss tome 01

Posted by on 22 janvier 2019

Sélection 2018-2019 du prix Mangawa catégorie Shonen

Auteur : Akihito Tsukushi- Paru aux éditions Ototo en 2018

Le résumé de Johana (4è) : Dans la cité d’Orse où se trouve un immense abysse habite une jeune orpheline qui rêve d’explorer le fond de l’abysse. Pour l’explorer, on doit passer des niveaux de sifflet. Lors d’une attaque dans l’abysse, la petite fille va faire la rencontre d’un robot qui va l’aider à découvrir des secrets sur les profondeurs.

L’avis de Johana : j’ai beaucoup aimé, le manga nous plonge dans un univers assez surprenant. On suit l’histoire de Rico et d’autres orphelins, ce sont des enfants qui ne prennent pas toujours les bonnes décisions qui font vivre l’histoire. L’histoire est très originale : un monde fantastique mais sans magie ou de super pouvoirs. Le graphisme est très beau : les pages sont nuancées de gris et non noir et blanc, ce qui rend la lecture plus agréable, le design des personnages est adorable. L’atmosphère est assez étrange, étant donné qu’on est plongé dans un monde très différent – enfin, chaque livre a son atmosphère- dans ce livre, on perd ses repères.

Le résumé d’Evan (4è) : Rico est une jeune fille qui n’a qu’un seul rêve : explorer les tréfonds de l’abysse, un énorme trou de 20 000 m aux paysages fantastiques et merveilleux, abritant des créatures mortelles. Un jour, elle va rencontrer Légu, un robot à l’apparence d’un enfant, qui va lui permettre de descendre dans l’abysse.

L’avis d’Evan : J’ai aimé l’ambiance, l’histoire et j’ai adoré le concept de l’abysse avec ses niveaux et paysages, ses créatures. Les personnages sont drôles et mignons malgré le dessin un peu simple, mon préféré étant Légu. L’histoire est intéressante et intrigante : l’on veut découvrir les différents niveaux de l’abysse. Je trouve le graphisme trop simple et pas assez détaillé. J’adore l’idée de l’abysse et le système de caverniers et de sifflets !

Le résumé de Nikolaz (4è) : Près de la ville d’Orse, un trou énorme s’est formé. Plus on va loin sous terre pour aller chercher des trésors, plus les monstres terrifiants débarquent et quand l’on veut remonter, quelques soucis apparaissent : nausées, saignements, voire mort. Dans ce manga, c’est l’histoire d’une jeune fille qui rencontre un « robot ». Son rêve est de retrouver sa mère qui est un sifflet blanc, perdue dans les abysses.

L’avis de Nikolaz : l’histoire est extraordinaire, les dessins sont super, j’ai accroché. Les personnages sont attachants. L’histoire est invraisemblable mais géniale. Les dessins font plus réalistes et auraient dû être mis en BD à la même taille. L’atmosphère est surprenante : « gentille ».

L’avis de Thannya (4è) : J’ai bien aimé l’histoire, notamment ce qui est arrivé à Rico par rapport à son mal de tête. Les détails qu’il y a sur Légu sont supers et son caractère aussi. J’ai beaucoup aimé l’histoire. Le graphisme est super, surtout le plan complet de l’abysse.

L’avis d’Enzo (6è) : J’ai bien aimé l’histoire avec l’abysse au milieu d’une ville et ceux qui descendent dans l’abysse. J’aime bien Rico et Légu. L’histoire est bien construite avec Rico qui veut accomplir son rêve. Je n’ai pas vraiment aimé la première de couverture. Je n’aime pas trop les dessins. On voit que tous les personnages sont bien intégrés : c’est une bonne atmosphère.

L’avis de Briac (6è) : C’était un super manga, avec de l’humour et de l’aventure. J’aime bien Rico : elle est positive. J’aime bien quand Rico rencontre l’enfant-robot. C’est bien dessiné et l’atmosphère est très vivante.

One Response to Made in Abyss tome 01

Laisser un commentaire