browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Beyond the clouds : la fille tombée du ciel

Posted by on 13 mars 2019

Sélection du prix Mangawa 2018-2019 catégorie Shonen

Auteur : Nicke

Résumé et avis de Johana (4è) : C’est l’histoire d’un garçon, Théo, qui a retrouvé une petite fille possédant une aile (dans une décharge). Il va donc aider la petite fille à voler en lui fabriquant une deuxième aile, mais dans ce monde, les gens ailés sont vraiment recherchés par des braconniers qui veulent obtenir leurs ailes. Il y a justement un assaut dans la maison où s’abritaient les deux personnages. La petite fille a été blessée gravement. Théo va donc dans la forêt pour trouver un docteur qui pourrait la soigner.

J’ai bien aimé. Je trouve juste que l’histoire n’est pas très développée. Mais c’est très mignon comme monde fantastique, je trouve…

L’histoire tourne surtout autour de Théo (c’est lui le personnage principal). On n’en sait pas vraiment sur cette petite fille (dont j’ai oublié le nom). Elle ne se souvient pas de son passé. Mais je trouve ce Théo très gentil et dévoué. Son histoire est très originale mais le personnage lui-même est trop parfait à mon goût. Mais lui apporter des défauts aurait justement changé l’atmosphère de l’histoire…

Je trouve que l’histoire est assez simple, même si le contexte est original. Le livre est très agréable à lire. On ne sait pas vraiment ce qui va se passer, même si tout se passe toujours bien comme dans la plupart des livres. Le vieil homme à la fin aurait pu refuser son aide mais il a accepté. Après tout, cela donne un certain charme au livre 🙂

Le dessin est magnifique. J’adore ce style de dessin, comment sont dessinés les personnages, je les trouve trop mignons :). C’est très précis : chaque détail est pris en compte autant dans les paysages que dans les personnages et j’adore ça !

L’atmosphère du livre est très agréable, apaisante. Il n’y a pas vraiment de moment de stress.

Laisser un commentaire