browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Elle s’appelait Sarah

Posted by on 3 avril 2019

1) Résumé

En juillet 1942 à Paris, des milliers de juifs ont été arrêtés puis déportés par les nazis. Sarah en faisait partie. Une journaliste d’un journal américain devait travailler sur ce sujet, en ne sachant pas qui était Sarah. En parallèle, Julia Jarmond, la journaliste avait acheté une maison. Par la suite, ces deux chemins ce sont rejoints et il s’est avéré que sa nouvelle maison était celle des parents de Sarah . Cette BD raconte le travail effectué pour la retrouver et le chemin parcouru par Sarah et ses parents .

2) Mon avis

Cette BD est faite pour les amateurs de la guerre 39-45. Elle peut également vous aider dans les concours. L’histoire est facilement compréhensible, le vocabulaire n’est pas très compliqué. Cette histoire est très captivante : on plonge facilement dedans.

Histoire en 200 pages

Ma note 5/5

3) Les notes et avis des autres lecteurs

4,45/5 sur Babelio

Elle s’appelait Sarah  a été adapté du roman de Tatiana de Rosnay par Pascal Bresson (scénariste) et Horne (dessins) et est paru chez Marabulles en 2018

Laisser un commentaire