La vie de la classe de Grande et Moyenne Sections de Mme Bertin…

13:59 vie de l'école

AU MOIS D’AVRIL
Nous continuons d’aller au Dojo, nous allons devenir de vrais champions ! Pour nous échauffer, rien de tel que de nous transformer en cavaliers avec leurs chevaux. Courir, s’arrêter, changer de directions et d’appuis, en s’accordant avec sa monture : un bel exercice d’équilibre !

Puis nous passons à des jeux de transition vers l’opposition. Ici, les blessés immobiles, attendent les secours. Les pompiers arrivent et doivent les transporter à l’hôpital. Pas facile !

Atelier cuisine pour fêter les anniversaires du mois : une recette simple, celle du gâteau au yaourt.

Mais un gâteau pas si simple que ça : il se déguise en poisson d’avril avec des smarties, de la pâte à tartiner et des barquettes au chocolat. Pas très diététique tout ça ! Heureusement que nous allons continuer de travailler sur la santé et sur l’alimentation équilibrée (ouf, bien rattrapé !).



Djalil est né le 3 avril 2013 et Moustapha le 25 avril 2013. Lola et Raphaël sont nés le 28 avril 2014.
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! 

AU MOIS DE MARS
Nous sommes allés au cinéma pendant le festival de courts métrages animés. Nous avons vu des dessins animés dont les personnages principaux étaient des loups.

Nous avons joué avec de grands jeux en bois, « les jeux de la roulotte ». Cette animation était disposée dans la salle de motricité de l’école.
Jeux d’adresse, jeux de stratégie, jeux collaboratifs : il y en avait pour tous les goûts, et tout le monde a apprécié !

 
Au Dojo, nous continuons les jeux d’opposition. Les échauffements sont variés : nos préférés sont les parcours avec différents modes de déplacements.


Puis nous passons à des jeux qui se rapprochent peu à peu des jeux de lutte avec des « combats » deux à deux. Chacun y prend beaucoup de plaisir.


Nous avons cuisiné deux gâteaux au yaourt et aux pépites de chocolat pour fêter les anniversaires du mois.

Lyes a eu 5 ans le 9 mars et Kim le 29.
Quant à Louise elle a eu 6 ans le 22 : elle est l’aînée de la classe.


JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Les commentaires sont fermés