La vie de la classe de Grande et Moyenne Sections de Mme Bertin…

13:59 vie de l'école

Au mois de juin, fin des séances de gymnastique à Léo Lagrange. Certains d’entre nous sont devenus de vrais acrobates, espérons que ça n’a pas mis trop de désordre dans les têtes, de les tourner à l’envers !

Au Dojo aussi, ça a évolué : nous sommes passés à la phase combat deux à deux. Dans la bonne humeur biens sûr, pas question de confondre lutte et bagarre !

Même si pour certains, il est encore difficile d’accepter de perdre. Encore quelques progrès à faire ( mais il paraît qu’il y a même des adultes qui n’aiment pas perdre…)

Le 28 juin, visite de l’exposition « A ciel ouvert » à Riorges, sur les rives du Renaison. Nous étions en compagnie de Constance qui nous a expliqué des tas de choses intéressantes. Nous avons d’abord vu des poissons en métal qui bondissaient hors de l’eau pour venir à notre rencontre.

Puis un jardin imaginaire avec des chaises bleues et une soucoupe volante ayant raté son atterrissage. Nous lui avons trouvé un petit air de famille avec nos machines à laver qui nous a bien plu et qui nous a ouvert de nouveaux horizons imaginaires…( Un petit conseil, surveillez bien vos machines à laver à la maison !)

Une bête fantastique vaguement effrayante, des auto-tamponneuses aux phares lumineux, un peu cabossées, des cabanes qui nous ont fait rêver et des miroirs un peu dans tous les sens.  Sans parler du cube où on voit tout à l’envers( pas de photo du cube, la maîtresse a oublié…)

Ensuite nous avons rejoint nos copains de la classe de M. Dardouri pour pique-niquer dans le parc Beaulieu, et jouer : balle aux prisonniers,  chandelle, parachute       ( dans lequel un petit vent de folie a fait tomber tous nos chapeaux et casquettes. Tiens, bizarre…)

A la fin du mois nous avons cuisiné des gâteaux aux cerises pour fêter les anniversaires des enfants nés en juin et en juillet. Malheureusement, Safa et Marwa étaient déjà parties et nous avons soufflé les bougies sans elles, mais en pensant bien à elles, quand même.

Mya a eu 6 ans au  mois de juin.
  

Léo, Charlotte Lilly-Rose ainsi que Safa et Marwa ont 6 ans ce mois de juillet.

BON ANNIVERSAIRE !

Et voilà encore une année qui se termine, comme à chaque fois avec un peu de nostalgie…

Un grand merci à tous, petits et grands,  pour les bons moments partagés et en particulier à mes chers collègues et à Madame Mazzella notre chère directrice.

Bon été à tous et on se retrouve en septembre pour de nouvelles aventures !

Les commentaires sont fermés