Soyez en permanence en lien avec la vie de l’école…

14:18 vie de l'école

 

 

Nous participons au concours national « Dans notre école, semons des fleurs ! », et surtout nous nous faisons plaisir : toute la journée du 5 février, les enfants, qui sont fascinés chaque fois qu’ils voient les jardiniers municipaux s’occuper de nos magnifiques plates-bandes sur la rue, ont pu planter les mêmes fleurs.

Quatre jardiniers municipaux ont passé la journée avec nous, et avec un professionnalisme, une passion et une gentillesse exemplaires, ont initié les enfants aux joies du jardinage.

Vendredi 15 février, toute la journée, nous avons fêté le Carnaval. Le matin, nous avons défilé entre nous dans les classes de l’école élémentaire, les enfants portaient les masques ou coiffures ou déguisements qu’ils ont fabriqués en classe. L’après-midi, il n’y a exceptionnellement pas eu de sieste, les enfants déguisés selon votre envie et la leur ont d’abord passé un petit moment dans la cour de l’école pour un moment convivial sous un magnifique soleil.

L’occasion pour tous de se faire admirer…

… de reconnaitre qui se cache sous ces belles parures…

… et de profiter tout simplement…

Ensuite, toujours entre nous, (manque de place et conditions de sécurité), nous avons fait une fiesta d’enfer sur les musiques que vous nous avez communiquées et qui font danser vos enfants. Merci à M Le Deroff pour l’enregistrement de notre bande son.

Chacun se lance sans hésiter…

… et tout le monde est joyeux…

C’est une féérie multicolore…

Les sourires sont là…

… et bien là…

… l’enthousiasme aussi…

Les déguisements les plus variés se côtoient…

Chacun observe également…

La joie et la bonne humeur font vraiment du bien…

… et ne cessent pas…

… sauf pour certain à bout de fatigue…

Les commentaires sont fermés