Belle et l’anneau d’or, écrit par Suzanne

15:46 J'écris un conte

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Belle, elle avait une sœur qui, elle, s’appelait Cassandra. Cette famille vivait sous l’eau au milieu de l’océan pacifique et comme animal de compagnie, elle avait un hippocampe. Cette jeune fille était d’une beauté à couper le souffle.

Un jour, alors que la jeune fille caressait son hippocampe, sa mère lui donna un anneau d’or et le jour même elle apprit qu’elle allait mourir d’une maladie grave.

Le jour de ses 16 ans, sa mère mourut. La pauvre pleura tellement que son père crut qu’elle allait se transformer en fontaine. Alors qu’elle faisait une balade avec son hippocampe, elle perdit l’anneau. Elle vit un chat lui prendre l’anneau qu’elle avait perdu, un anneau si précieux à ses yeux qu’elle aurait fait n’importe quoi pour le récupérer. Alors elle décida d’aller le récupérer sur terre, ce pays inconnu appelé Marseille. Sur sa route, elle croisa une carte avec indiqué le chemin où il fallait aller  récupérer une carte pour se rendre jusqu’à l’endroit où était caché le trésor qu’elle aimait temps, son anneau. Elle prit la carte pour pouvoir atteindre son but. Sur son chemin, elle rencontra un prince ébloui par sa beauté :

-Bonjour, belle demoiselle, je m’appelle Richard, je suis le roi de ce pays.

-Alors bonjour.

– Pourquoi êtes-vous ici ?

– Et bien je cherche mon anneau d or volé par un chat.

– J’ai une flûte enchantée qui peut l’arrête pendant 5 minutes alors je pourrais vous aider ?

-Oui j aimerais bien car je ne sais pas lire cette carte : j’aimerais que vous me montriez le chemin.

– Avec plaisir, j’aide toutes les demoiselles de mon royaume.

Sur son chemin elle croisa un tigre qui la prévint que le jour où elle arrivera au château du chat maléfique, il allait falloir faire vite et utiliser une flûte magique en or pour figer le chat pendant deux minutes.

-Mais attention, cette flûte n’a assez d’énergie que pour une seule utilisation !, ajouta le tigre. Si vous voulez trouver cette énergie, il vous faut chercher des champignons, les manger par deux et souffler dans la flûte.

La jeune fille accepta, alla chercher six champignons et reprit le chemin avec le roi. Arrivée au château, elle prit les deux flûtes enchantées dans ses mains et comme prévu, le chat l’attendait. Il lui dit : « Cette carte était fausse alors qu’il ne reste que moi. Il va falloir que tu fasses tout ce que je te dis de faire. Le prince qui vit l anneau à sa patte, prit deux champignons, les mit dans sa bouche et souffla dans la flûte. Il prit l’anneau et s’en alla avec sa belle jusqu’à l’océan pacifique. Une fois arrivés, il la demanda en mariage et la fille accepta.

Trois ans après, ils eurent leur premier enfant et il vécurent heureux.

Laisser un commentaire

Votre commentaire