Kitty et l’hirondelle, écrit par Loanne

15:23 J'écris un conte

Kitty et l’hirondelle.

Il était une fois une chatte blanche ensorcelée appelé Kitty. Elle était très connue dans son village et beaucoup aimée. Elle avait été ensorcelée et elle avait perdu la parole. Elle se faisait alors toujours juger par les autres car elle ne les remerciait plus quand ils lui offraient des choses.

Un jour, elle voulut découvrir le vaste monde donc elle prit ses affaires et partit en vitesse. Elle se fixa un objectif : neutraliser un personnage maléfique[C1] . Elle traversa un pays inconnu et elle dormit dans une forêt très noire. Le lendemain, après une longue marche, elle rencontra la sorcière maléfique qui lui avait enlevé la parole. La sorcière qui s’appelait Srutella lui dit qu’elle lui rendra la parole si elle ne prononçait plus jamais le mot blanc. Kitty accepta avec joie. La sorcière lui fit boire un philtre. Quelques minutes après, Kitty retrouva la parole. Elle la remercia et allait partir quand la sorcière lui dit : « Tu vas devoir trouver la sortie de ce labyrinthe, c’est la seule sortie ! » Kitty partit vers le labyrinthe et rencontra une hirondelle.

-Tu n’es pas d’ici, dis-moi ?, lui dit l’hirondelle.

-Non. Mais pourrais-tu m’aider à trouver la sortie ?, lui dit Kitty.

-Oui bien sûr !, lui dit l’hirondelle.

 

L’hirondelle lui donna un anneau d’or qui allait l’aider dans son aventure. Ils marchèrent bien longtemps quand ils rencontrèrent le mari de la sorcière, le sorcier. Il changea les chemins du labyrinthe et disparut.

-Qui était-ce ?, lui demanda Kitty.

-Le sorcier, lui répondit l’hirondelle.

Ils firent demi-tour et retrouvèrent leur chemin. Ils étaient tout près de la sortie quand le sorcier refit son apparition. L’hirondelle prit l’anneau et tua le sorcier. Et ils sortirent du labyrinthe mais la sorcière folle de rage jeta à nouveau le sort sur Kitty. Kitty perdit à nouveau la parole mais l’Hirondelle prit l’anneau d’or et la délivra de son sort. Kitty le remercia.

-Tu peux encore une fois utiliser l’anneau d’or, lui dit l’hirondelle.

Kitty prit l’anneau d’or et dit la formule pour tuer la sorcière. Quelques minutes après, le logis de la sorcière et  son labyrinthe disparurent. L’hirondelle fit ses adieux à Kitty et partit dans le ciel. Kitty partit elle aussi près des ruines d’un château et retrouva sa famille. Elle trouva enfin ce qu’elle avait tant cherché.

 

Morale : L’aide peut parfois être très précieuse.


 

Laisser un commentaire

Votre commentaire