La chatte blanche, écrit par Claudia

15:49 J'écris un conte

Il  était une fois une  belle chatte très belle  et très gentille qui pouvait parler. Elle  habitait près d’une vallée  enchantée où tous les chats pouvaient  parler.

Mais un jour, un jeune sorcier très méchant  était jaloux de la chatte qui avait une bonté incroyable.                                                            Le sorcier décida de l’ensorceler et de rendre la chatte la plus laide du monde. Il enleva toute la nourriture et partit. La chatte était triste de son sort. Tout à coup, un jeune oiseau se posa  sur une branche  et lui dit :

–           Tu peux annuler le sort qui est sur toi.

–           Comment pourrais-je  annuler le sort ?

–          Tu  dois éliminer  le sorcier et reprendre de la nourriture mais avant de partir tu dois aller dans une maison de paille. Tu devras parcourir  3 épreuves pour y arriver.

–          Merci, dit la chatte en souriant.

Elle se lança dans sa propre  aventure à la recherche de pièce d or. Une fois arrivée là-bas, elle vit un personnage maléfique  que le sorcier avait engagé pour protéger les pièces. Elle essaya de se souvenir de ce que l’oiseau lui avait dit. Il lui avait donné un parfum magique.  Elle s’en servit et brûla les yeux de celui qui gardait la porte. Elle rentra à l’intérieur et vit une richesse incroyable. L’oiseau vint et chanta. D’un coup, tout disparut dans la seconde. L’oiseau lui dit : « Tu as réussi la première  épreuve. Marche encore un peu et tu arriveras à la prochaine épreuve. »

La chatte courut et vit cette fois-ci  une pierre sur laquelle était gravé : « Je suis une clé : les humains peuvent  me voir mais pas me toucher. » Elle chercha longtemps et trouva une grotte : la clé était enfoncée dans le mur. La chatte arracha la clé et la prit. Elle descendit et l oiseau apparut.  Il lui dit qu’elle devait garder la clé sur elle. Elle l écouta et la garda sur elle puis partit pour la prochaine épreuve.

Cette fois-ci elle devait voler une formule  magique à trois sorcières. Elle utilisa le parfum et devint invisible. Elle se faufila à l’intérieur de la maison des trois sorcières.  Elle trouva la formule et partit en courant sans se retourner. Un petit peu plus loin,  elle l’a donna à l’oiseau et lui dit qu’il fallait qu’elle utilise la clé qui était enfoncée dans la grotte. Elle vit au loin la maison de paille et courut comme une folle. Elle ouvrit la porte grâce à la clé, vit le sorcier et l’affronta. Quand elle voulut utiliser le parfum, le sorcier cassa la fiole. Elle sortit alors la formule magique  et le sorcier éclata comme un feu d’artifice. Tous les sorts qu’il avait jetés avaient été annulés.

Elle partit avec les provisions et retrouva sa beauté divine. Elle vit son royaume et cria qu’elle avait retrouvé de la nourriture ainsi que son apparence. Le royaume  fit une grande fête en son honneur  et elle devint la reine de ce royaume. Elle régna jusqu’à sa mort.

Laisser un commentaire

Votre commentaire