La petite fille de la nuit, écrit par Yusuf

15:50 J'écris un conte

Il était une fois une petite fille, une fille pas comme les autres. Elle vivait avec sa mère, elle n’avait ni frère ni sœur, elle se sentait seule. Sa mère ne s’occupait presque jamais de son enfant.

Un jour, elle voulut devenir quelqu’un d’autre, une fille comme les autres car aucun des habitants de son village ne la considérait comme une personne normale. Alors elle partit sans laisser de trace, dans la forêt. Et puis après trois nuits passées sans manger et sans dormir, elle ne sut plus quoi faire… Peu après, un oiseau s’approcha de la petite fille, elle eut peur, mais l’oiseau lui dit : « N’aie pas peur, je suis là pour t’aider. » La fille lui répondit : « Comment allez-vous m’aider monsieur l’oiseau ? » L’oiseau continua : « Tu dois traverser la mer de sable puis tu trouveras un élixir de vérité ensuite tu le boiras et tu sauras quoi faire… » La petite fille sourit et remercia l’oiseau, et reprit la route aussitôt.

Après quelques jours, elle vit la mer de sable, mais à ce moment-là une sorcière déguisée en une vieille femme vint lui parler : « Bonjour, petite fille, que fais-tu ici ? » « Je dois traverser la mer de sable pour y trouver un élixir de vérité. » Puis la sorcière la supplia de ne pas passer la mer de sable. La petite fille se posa des questions. Elle demanda à la vielle femme pourquoi elle ne devait pas passer cette mer, la sorcière lui répondit : « Si tu passes cet endroit, tu mourras ! » Peu après, l’oiseau revint voir la petite fille. « Vas-y, petite fille n’écoute pas cette vieille dame ! » L’oiseau jeta un sort à cette sorcière et elle fut changée en crapaud dégoutant. Elle commença à courir vers la mer de sable, et réussit à la franchir. La petite très contente trouva l’élixir et le but, une voix lui dit de ne pas changer, de rester elle même.

La petite fille n’avait pas bien compris le message, elle reprit la route vers chez elle. Quand elle arriva, sa mère avait les larmes aux yeux, elle expliqua à sa fille qu’elle avait eu très peur et qu’elle la cherchait partout dans le village… Le lendemain, les filles du village vinrent voir la petite fille et l’invitèrent à jouer avec elles, la petite très contente accepta et comprit enfin le message de la voix, sa mère très heureuse passa beaucoup plus de temps avec sa fille, et tout le village aimait à présent beaucoup la petite.


Laisser un commentaire

Votre commentaire