La petite fille qui avait peur de son ombre, écrit par Lotfi

15:57 J'écris un conte

Il était une fois une fille qui avait peur de son ombre. Elle vivait dans une petite maison dans la forêt. De l’autre côté de la forêt vivait un minuscule lutin qui s’amusait à faire peur aux gens avec son ombre.

Un jour, le lutin se promena dans la forêt et vit la fille qui était dans son jardin. Il se cacha derrière, joua avec l’ombre et la fille rentra chez elle en courant. Depuis, elle avait peur de son ombre.

Quelques jours plus tard, la fille chercha des fruits dans la forêt et le lutin lui fit encore peur. Mais tout à coup, une magicienne sauva la fille qui la remercia. La fille lui demanda comment ne plus avoir peur de son ombre. La magicienne lui donna un anneau d’or  et lui dit : « Pour ne plus avoir peur de ton ombre, tu devras combattre un lutin géant mais avant tu devras franchir des épreuves : tuer un dragon et traduire un message codé. La fille la remercia et partit.

En route, le lutin croisa la fille et il lui fit peur, alors elle courut aussi vite quelle le pouvait. Soudain, elle tomba dans une grotte. Elle rentra et soudain, les murs se refermèrent sur elle. Elle vit un message codé, elle le trouva et les murs s arrêtèrent d’avancer. Elle sortit et elle vit un dragon qui crachait du feu. Elle le combattit avec l’anneau d’or que lui avait donné la magicienne et elle le vainquit.   

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire