L’aventure de Rose-Rouge, écrit par Ines

15:59 J'écris un conte

Il était une fois une petite fille nommée Rose-Rouge qui vivait dans une maison en paille avec ses parents et  ses sept frères. Sa famille était très pauvre. Le père était bucheron, il ne gagnait  pas beaucoup d’argent. Alors la petite fille voulait aider ses parents.

Un jour,  Rose-Rouge s’en alla de chez, elle voulait découvrir le monde. Elle entra dans une forêt  où elle vit une souris qui l’attendait. Il y avait des lutins qui observaient la petite Rose-Rouge qui était avec la souris. Pendant trois jours, elle ne mangea pas et ne dormit pas. Elle devait  s’enfuir car les lutins devenaient de plus en plus agressifs.

Quand Rose-Rouge fuit, elle entra dans une partie de la forêt sombre, elle aperçut une belle maison. Elle entra dans la maison et aperçut sept corbeaux. Elle reconnut un de ses frères à cause du collier qu’elle lui avait offert. Rose-Rouge trouva une cave avec des richesses. Elle ne savait pas pourquoi il y avait tout cet argent, après elle se rappela de cette légende de l’ogre que ses parents lui racontaient quand elle était petite. Elle trouva un élixir pour retransformer les corbeaux en ses frères. Elle récupéra l’argent et rentra chez elle. Mais sur le chemin du retour, elle vit  les lutins qui la menacèrent de la tuer, elle n’avait pas peur, elle les affronta et gagna. Il lui restait à traverser la mer de sable. Puis elle entra chez elle.

Laisser un commentaire

Votre commentaire