Le garçon aux deux visages, écrit par Edwin

15:24 J'écris un conte

Il était une fois un garçon aux deux visages, il avait neuf ans, il habitait dans une belle maison et il vivait tout seul.

Un jour, il partit à la recherche de ses parents, il marcha longtemps et il arriva dans une forêt magique car les arbres bougeaient et ils avaient des mains. Un arbre lui dit : « Tu devras traverser une série d’épreuves : tu devras tuer un dragon de feu et tu devras neutraliser un magicien et pour la dernière épreuve tu devras voler une épée plus lourde que mille tonnes. » Il alla s’asseoir sur un tronc d’arbre puis une hirondelle arriva à côté de lui et lui parla. Elle lui demanda si elle pouvait venir avec lui. Le garçon aux deux visages lui demanda pourquoi, elle lui dit qu’elle voulait l’aider à combattre le magicien  et le garçon aux deux têtes répondit oui. Et ils partirent ensemble.

Au bout de dix minutes, ils virent un château et ils y rentrèrent. Ils  montèrent des escaliers et ils entrèrent dans une salle où se trouvait un magicien. Celui-ci les vit et leur jeta un sort. Le magicien s’enfuit dans la forêt, l’hirondelle et le petit garçon aux deux têtes prirent le tapis volant pour le rattraper vite, ils combattirent le magicien mais celui-ci tomba de son tapis volant à cause de l’hirondelle. Le magicien tomba par terre et se blessa. Le garçon lui demanda où étaient ses parents. Il répondit qu‘ils étaient dans un château et le garçon alla les chercher. Il retrouva ses parents après douze jours.  Il trouva ce qu’il avait tant cherché.           

 MORALE : On peut avoir besoin d’un plus petit que soi.

Laisser un commentaire

Votre commentaire