Le garçon qui avait toujours faim, écrit par Amandine

15:44 J'écris un conte

Il était une fois une reine et un roi qui vivaient avec leur fils qui s’appelait Rémi. Ils  vivaient dans un palais. La reine  donnait à manger à  son fils mais il avait toujours encore faim. Il dit : « Mère je ne t’aime plus car j’ai toujours faim. Je voudrais avoir une nouvelle vie. »

 Un jour, sa mère demanda à  son fils : « Mon fils  va chercher du bois dans un pays inconnu car il fait très  froid. »  Il commença à marcher vers la forêt et il rencontra des nains. Ils demandèrent au fils de la reine :

-Est-ce que tu as quelque chose à boire ? On a vraiment soif. 

-Non désolé, je n’ai rien à boire, dit Remi.

Les nains donnèrent un message invisible et ils dirent : « Tu devras déchiffrer ce message invisible. » Il commença à faire nuit. Alors, il passa la nuit dans ce pays inconnu et étrange. Il cacha précieusement le message invisible.

Le lendemain, il se réveilla et il continua à déchiffrer le message. Il passa tellement de temps à essayer de comprendre le message que le soir arriva. C’était son deuxième soir. Soudain, il commença à lire les deux premiers mots qu’il avait déchiffrés : « Mon prince ».Il Trouva le troisième mot : « Mon prince sauve ». Il passait douze heures sur chaque mo. Il avait sommeil alors, il partit dormir. C’était son troisième soir. Soudain, il trouva tous les mots qu’ils devaient trouver. Puis il lit le texte: «Mon prince, sauve moi je suis emprisonné par les nains qui  t’ont donné ce message invisible. Fait attention à toi ils vont t’emprisonner comme moi. Mais d’abord tu devras trouver l’anneau d’or attention tu ne peux l’utiliser que trois fois. »

Alors, le garçon partit à la recherche de l’anneau d’or. Les nains, eux qui le cherchaient, ne le trouvèrent pas. Le prince voulut revenir près des nains, il s’échappa. La nuit tomba et il avait sommeil. Il trouva un arbre pour dormir. Il grimpa et dormit tranquillement. C’était son dernier soir. Alors, il trouva l’anneau d’or perché sur une branche. Il descendit de l’arbre et il trouva un labyrinthe. Il se perdit six fois. La septième fois, il trouva la sortie. Il partit retrouver la fille qui avait écrit la lettre. En chemin, il rencontra une sorcière mais c’était une sorcière gentille. Mais il croyait qu’elle était méchante. Elle marcha vers lui pour lui demander si elle pouvait l’aider.

-Bonjour, tu veux que je t’aide ?

-Bonjour, oui je voudrais bien que vous m’aidiez.

-Alors tu veux que je fasse quoi ?

-Je voudrais que vous alliez sauver une fille. Elle m’a écrit une lettre et elle m’a dit que je devais venir la sauver car il y a des nains qui me cherchent pour m’emprisonner. Je dois quitter cet endroit sinon ils vont me trouver.

Alors elle fonça pour la délivrer. Pendant ce temps, le fils de la reine avait quitté la forêt. La sorcière la sauva et il la retrouva. Elle lui demanda :

-Mon prince veux-tu m’épouser ?

-Oui, je t’épouserai car je suis venu te délivrer.

Ils se marièrent, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.  


Laisser un commentaire

Votre commentaire