Le petit génie, écrit par Audrey

15:53 J'écris un conte

Il était une fois un enfant qui vivait tout seul dans une grande forêt car il n’avait plus de parents et ni de famille. Il était toujours triste d’être tout seul.

Un jour, quand il fut adulte il eut tellement soif qu’il se promena dans la forêt et trouva un coffre avec une boule de neige. Il la prit et la mit en bouche. Après avoir avalé la neige,  il se rendit compte qu’il était perdu dans cette immense forêt mais il continua à marcher jusqu’à la nuit et arriva au milieu de la forêt. Il trouva un sac rempli d’or avec un morceau  de papier sur lequel on avait écrit : «Ne prononcez jamais le mot blanc ».  Il se demanda ce qui lui arriverait s’il prononçait le mot « Blanc »… Une fois qu’il trouva un endroit où dormir, il s’allongea et prononça le mot blanc et une pièce d’or disparut. Il le remarqua tout de suite et il s’endormit.  Le matin, quand il se réveilla, il continua à marcher et traversa la grande forêt. Il arriva enfin dans un petit village pauvre. Il demanda aux  habitants de ce village où il était mais il ne comprit pas leur langue.

Puis il trouva un bébé abandonné qui était un génie. Mais le magicien qui était si méchant lui dit de lui donner toutes ses pièces d’or ou bien il le tuerait. Alors l’homme s’enfuit avec le bébé mais le magicien  lui lança des sorts. Il trouva une plume et il s’arrêta et se posa beaucoup de questions, il pointa la plume dorée vers le magicien et arrêta tous ses sorts.

Il continua la route pendant la nuit et au lever du jour, il atterrit en plein cœur de la forêt ou il trouva une petite maison. Il entra da la maison et il n’y trouva personne, il s’aperçut donc qu’elle était abandonnée. L’homme qui ne savait pas qu’il était un prince rencontra de promeneurs des jours après son arrivée dans la maison. Il leur demanda d’où ils venaient. Ils lui décrivirent leur ville et le prince sut que c’était sa ville natale. Il reprit aussitôt la route avec eux. Une fois arrivé dans sa ville tout le monde le salua et le roi l’accueillit. Il annonça qu’il était le  prince des neiges et la neige se mit à tomber. Après avoir su qu’il était un prince, il retourna dans la petite maison, la détruisit et construisit un immense château. Il devint riche et vécut heureux avec le petit génie dans son immense château…  


 

Laisser un commentaire

Votre commentaire