Le Prince des neiges, écrit par Taner

15:54 J'écris un conte

Il était une fois un prince riche et charmant qui habitait dans un château sur une montagne de neiges. Même si sa richesse était forte, il était mécontent car il ne connaissait pas ses parents. Il était appelé le prince des Neiges.

 Un jour,  il voulut rechercher ses parents car il ne voulait plus rester tout seul. Il se mit en route pour une grande aventure. Il se trouva seul dans une forêt sombre et avec des arbres morts. Il entendit des bruits d’animaux sauvages, alors il courut très vite pour s’en échapper. Il parcourut plein de pays (la Gaule par exemple, avait des habitants grotesques), jusqu’à ce qu’il rencontre un lutin. Ils firent connaissance, et un moment plus tard, le prince demanda au lutin de l’aider pour sa mission très importante pour lui. Le lutin ne put rien faire, mais il donna quand même une plume d’oie (magique), et le lutin lui dit d’aller tout droit car il avait vu des cavaliers passer par ce chemin. Le prince l’écouta, mais tout d’un coup, un homme qui avait des dents cassées et une barbe blanche apparut devant lui, cet homme affreux avait un couteau dans la main et visa le prince, le prince l’évita et sortit la plume d’oie que le lutin lui avait donné.   L’homme lui rejeta un autre couteau, le prince se protégea avec la plume d’oie magique et d’un coup l’homme disparut. Le prince continua son chemin, et de plus en plus ses parents lui manquaient. Il arriva en haut d’une colline, il vit un château en haut d’un nuage, il sauta de joie, il pensa tellement que ses parents étaient dans ce château.

Il ne sut que faire car il ne pouvait voler, il se donna l’idée d’utiliser cette plume d’oie. Il l’utilisa et un tapis volant fut devant lui. Il monta dans ce tapis et vola jusqu’au pont levis du château. Il n’y avait personne au château mais il entendit un bruit. Il pensa que c’était une femme qui criait. Mais l’homme qui avait disparu réapparut devant lui, il voulut ressayer cette  plume d’oie mais l’homme le prit, en disant « Tu ne pourras plus me battre sans cet objet magique ». Le prince s’énerva et fit un vœu, il se réalisa et il eut une épée en glace pesant plus de mille tonnes, il coupa l’homme en deux et il monta aux escaliers du château, il entendit de plus en plus de bruit et cette fois-ci il entendit deux personnes qui criaient. Il utilisa son épée pour casser la porte, mais cela ne marcha pas, il vit un bout de papier codé qu’il traduisit dans sa langue, une clé apparut. Il ouvrit la porte et vit une femme et un homme qui étaient attachés à une chaise. Il découvrit ses parents et ils rentrèrent chez eux heureux pour la vie.

Il retrouva tout ce qu’il croyait avoir perdu. Et pour eux tout est bien qui finit bien.

Laisser un commentaire

Votre commentaire