Le rêve de la princesse, écrit par Zineb

16:04 J'écris un conte

Il était une fois un roi et une reine  qui avaient une fille. Celle-ci ne connaissait  pas la nuit car elle ne devait pas sortir  du château  sinon tous les gens du village lui auraient voulu du mal. Elle était  en effet la plus belle du village. La jeune fille écoutait ses parents, mais elle était très triste de  ne pas pouvoir sortir alors que toute la journée, elle entendait les jeunes gens du village jouer pendant qu’elle était dans le château, seule. Mais la fillette ne manquait pas d’imagination. Elle rêvait qu’elle sortait du château et qu’un beau jour, un prince viendrait la chercher et qu’ils habiteraient dans un magnifique château.

Elle décida alors de partir. La jeune fille marcha pendant des heures et des heures. Elle vit une pantoufle, elle eut  l’idée de la chausser. Une fois qu’elle l’eut mise, elle vit un monde qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle vit des choses qu’elle n’avait jamais vues. Dans ce monde, il y avait un chat. Elle lui demanda où était la sortie, le chat n’était pas du tout cordial,  il lui montra une mauvaise sortie. Alors la jeune fille prit le chemin que le chat lui avait dit et se perdit.

Elle pleura, puis elle entendit un oiseau. L’oiseau avait du chagrin pour la jeune fille. Alors il lui donna une plume puis il lui dit : « Quand tu auras du chagrin, dis le à la plume, elle sera toujours là pour toi ». La jeune fille le remercia de tout cœur. Puis elle continua son chemin. A  l’aube, elle trouva une belle petite maison, elle désira  vivre dans ce charmant lieu. Le matin, elle se sentit un peu seule, elle décida d’utiliser la plume, elle fit un vœu, celui d’avoir un prince et de vivre avec lui dans cette charmante petite maison. Quand elle  sortit, elle vit un prince, il lui demande de l’épouser. Un mois après, ils se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux.  La princesse ne manqua plus jamais de rien.

Laisser un commentaire

Votre commentaire