L’enfant-loup qui voulait voyager, écrit par Dylan

16:00 J'écris un conte

Il était une fois un enfant loup qui voulait découvrir le monde. Il habitait un château tout vieux.

Un jour, il se dit : « Pourquoi je ne suis pas comme les autres enfants ? J’ai une queue de loup et les autres garçons n’en ont pas ».

Alors le lendemain à l’aurore, il partit pour trouver quelqu’un qui pourrait l’aider. Il marcha pendant trois jours et trois nuits.

Il traversa une mer de sable où il y avait plusieurs pyramides, car il passait par l’Egypte. Il entra dans l’une d’elles et se perdit dedans.

Mais grâce à son flair de loup, il sortit vite de ce labyrinthe. Il continua à marcher jusqu’à une grotte, mais cette grotte était habitée par un dragon.

Le dragon se réveilla et cracha un jet de flamme vers l’enfant loup. Tout à coup, une voix résonna dans la tête du loup disant : « Tu dois tuer le dragon ».

Ensuite, il prit son courage à deux mains et sauta sur le dragon en lui tirant les écailles. Le dragon hurla de douleur et en se secouant il se cogna contre une paroi lisse.

Le dragon tomba et l’enfant loup lui planta ses crocs dans ses quatre pattes, le dragon cracha un jet de flamme et se brula lui-même.

Le dragon mourut et ensuite apparut un gobelin qui lui donna un élixir magique et qui le soigna.

Il partit dans une foret avec de très grands arbres et de gros champignons.

 Alors apparut un vieux mage. Il lui fit avaler un champignon vénéneux qui fit tomber l’enfant loup dans les pommes.

 Le même gobelin vint lui parler dans sa tête : « Prends l’élixir qui est à coté de toi ».

L’enfant le prit et attendit un bon moment puis se releva et continua son chemin.  A partir de ce moment, il sut ce qu’il devait faire.

Alors il but le dernier élixir et arriva devant sa maison. Il rentra et embrassa ses parents très fort puis il dit : « Maintenant je ne partirai plus tout seul même si je dois emmener

la maison avec moi ». Ses parents rigolèrent.

Laisser un commentaire

Votre commentaire