J’ai choisi de vous faire un article sur la série Chicago Fire car j’aime  cette série.

« Chicago Fire : Caserne 51 au Québec » est une série télévisée américaine.

La série se déroule de nos jours à Chicago et suit les membres d’une caserne des sapeurs-pompiers de la ville : la caserne 51. Elle se concentre aussi bien sur l’aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu’ils rencontrent sont au centre de l’histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d’action à l’histoire.

Un pompier du centre de secours 51 meurt tragiquement lors d’un incendie. La tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants, Matthew Casey et Kelly Severide, responsables chacun d’une équipe et d’un camion : l’échelle pour Matthew Casey et les secours pour Kelly Severide. La culpabilité et les reproches fusent alors et chacun se rejette la responsabilité pour la perte d’un des leurs.

Parallèlement, Peter Mills, un jeune candidat intègre la caserne afin de remplacer le pompier décédé. Mais pas le temps de souffler pour les différentes équipes, qui doivent faire face à la routine et aux missions hors du commun qu’impose le métier de pompier et d’ambulancier, le tout sous l’œil aguerri du responsable de la caserne, le chef Wallace Boden.

Voici la bande annonce de la saison 1.

Voici la bande annonce de la saison 2.

Voici la bande annonce de la saison 3.

Voici la bande annonce de la saison 4.

Voici la bande annonce de la saison 5.

Voici la bande annonce de la saison 6.

Cette série passe le dimanche soir à 21h00 sur la 17. J’adore car il y a des pompiers qui sauvent les gens  blessés et les personnages sont émouvants. L’émission est très proche de la réalité.