Je vous présente cet article car j’ai vu la série et j’adore car il y a des vampires et cela concerne la vie d’ado  et ça se finit bien.

Résultat de recherche d'images pour "twilight"

La saga Twilight est une série de romans fantastiques et sentimentaux de Stephenie Meyer publiée entre 2005 et 2008.

Elle est composée de quatre tomes intitulés  FascinationTentationHésitation et Révélation. 

Elle raconte l’histoire de Bella Swan une humaine, et de ses relations avec Edward Cullen, un vampire avec lequel ils forment un triangle amoureux avec Jacob Black qui est son meilleur ami, un métamorphe se transformant en loup géant, symbole de sa tribu d’Amérindiens.

Grâce au succès de cette série elle a donné suite à la série cinématographique de 2008 à 2012 .

Je vais vous mettre les bandes-annonces

Présentation générale

Les romans racontent l’histoire d’Isabella Marie Swan, une adolescente de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse d’un garçon mystérieux, Edward Anthony Masen Cullen, tout en découvrant qu’il a des facultés surhumaines.

Ils sont tous narrés du point de vue de Bella, à la première personne, excepté le troisième (Jacob Black est le narrateur à l’épilogue) et le quatrième (Jacob Black devient le narrateur du chapitre 8 au chapitre 18).

L’univers de fiction s’inscrit dans le monde réel (contemporain, principalement aux États-Unis), mais des créatures bien plus puissantes cohabitent avec les humains (les vampires et les loups-garous). Ils sont très différents des légendes, les vampires ayant quasiment toutes les forces que leur prêtent les récits, mais aucune de leurs faiblesses (ils évitent la lumière du soleil parce qu’elle rend évident leur caractère non-humain, mais elle ne les blesse pas). Par ailleurs, les loups-garous de Twilight peuvent se transformer à volonté, ce qui est en contradiction avec l’image traditionnelle du lycanthrope (le dernier roman précise que, dans cet univers de fiction, il existe des loups-garous aux pouvoirs liés à la Lune mais ils ont été chassés par les vampires il y a longtemps, et Edward indique que les métamorphes ne sont pas des loups-garous).