Résultat de recherche d'images pour "image du livre eve de carina rozenfeld"

J’adore ce polar d’anticipation car c’est mystérieux.

Ce livre est sorti en 2017 et l’auteur du livre c’est Carina Rozenfeld.

Le résumé :

Entité. Vigilance. Enquête.

Elle s’appelle E.V.E

E.V.E est une intelligence artificielle qui surveille tous les faits et gestes des citoyens grâce à une puce implantée en eux, et qui signale tout délit ou crime.

Elle n’a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n’a pour elle aucun secret, parce qu’elle le perçoit à travers les yeux de millions d’êtres humains. 24h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. E.V.E est infaillible… jusqu’au jour où elle assiste à l’agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour  comprendre ce qui s’est passé, E.V.E investit à l’insu de tous, le corps d’Eva, qui est en état de mort cérébrale. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.

J’ai bien aimé découvrir comment peu à peu E.V.E s’humanise et s’approprie totalement le corps d’Eva pour devenir une humaine comme les autres. Il y a du rythme dans cette histoire et on est finalement captivé par le devenir de cette IA pas comme les autres.

A propos de Carina Rozenfeld

Carina Rozenfeld est née à Paris en 1972. Après des études d’urbanisme, elle travaille dans la presse jeunesse en tant que journaliste-rédactrice.
En 2004, elle sort son premier roman chez un micro-éditeur : « Lucille et les Dragons sourds » recevra le prix Lutin d’Or en 2004, le prix Mélusine 2006, et sera traduit en allemand.
Mais c’est en 2008 qu’elle se fait connaître en publiant coup sur coup « Le Mystère olphite » dans la nouvelle collection jeunesse de L’Atalante et « Le Livre des Ames » premier tome de « La Quête des Livres-Monde » dans la collection Cinémascope, aux éditions Intervista dirigées par Luc Besson. Depuis elle a publié d’autres romans au succès grandissant.

https://carinarozenfeld.wordpress.com/