Les Norvégiens et la nature

Image de prévisualisation YouTube.

En norvégien il y a plus de 50 mots pour décrire les formations pierreuses. Pas étonnant peut-être en considérant que plus de 85 % de la superficie du pays est faite des collines ou des montagnes. La nature a, par conséquent, joué un rôle important dans la vie de tous les jours des Norvégiens d’autrefois.

Aujourd’hui, 80% de la population habite dans des zones urbaines. Donc, le Norvégien moderne ne vit plus en  symbiose avec la nature, mais la nature comme lieu de méditation où on « recharge les piles », est toujours une idée très importante ici. Ce clip d’un duo rap norvégien le montre bien… le rap est un genre de musique ultra urbaine, mais ce vidéo est filmé sur un petit lac glacé au milieu de la forêt. Cela n’aurait pu avoir lieu nulle part ailleurs.

 

Tags :

4 commentaires

  1. cdilyceemonnet :

    Merci pour le choix de ce clip. Il nous permet d’une part d’entendre les sons norvégiens, d’autre part de faire connaissance d’un groupe musical de ce pays.

  2. commentallezvous :

    Nous sommes des lycéens tchèques et nous voudrions bien faire la connaissance d’autres jeunes qui aiment la langue française. Aidés par notre professeur de Français Langue Etrangère, nous aimerions partager avec vous des idées, connaître votre vie quotidienne et, en échange, nous vous parlerions de la nôtre. Vous pouvez regarder sur notre blog et ajouter vos commentaires:
    https://lewebpedagogique.com/commentallezvous/

  3. gabriela :

    Par ce clip j’ai pu faire connaissance avec les rythmes norvegiens.Interessant!
    Je suis Gabriela et j’enseigne lefrancais en Roumanie. Je vous propose de visiter notre site: https://lewebpedagogique.com/monecole pour communiquer et apprendre plusieurs choses sur nos cultures.

  4. Mme Parneix :

    Oh, du rap nostalgique ! C’est une musique très agréable. Que disent les paroles ?
    Amitiés de France

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.