Alertes sur de fausses mesures de prévention face à l’épidémie de covid-19

Fake news :

Maria Esther (cubaine), une femme au foyer dans la municipalité de PLAYA !!, assure qu’en lisant une couverture Facebook que “les chercheurs trouvent dans la marijuana le remède possible pour le coronavirus ”. Les auteurs de l’étude en Grande-Bretagne se basent , entre autres , sur le fait que le Covid-19“survient précisément en Chine parce que dans ce pays la marijuana est à peine consommée et que le virus se propage librement dans le corps des Asiatiques ”

-L’urine des enfants protège la contagion en la répandant sur les meubles ou les objets d’usage quotidien, alors que spécifiquement l’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclarera que de telles pratiques peuvent ouvrir la porte à des infections ou à leur transmission.

-Les dernières informations de l’OMS selon lesquelles « la chaleur peut modifier considérablement la transmission du coronavirus » étaient une possibilité envisagée par les scientifiques chinois ! Mais aujourd’hui, il est plus que clair que cette maladie se propage par des températures élevées, des climats secs, des régions humides, des zones tropicales ou désertiques : l’été ne représente pas un arrêt pour ce virus !

Quelles sont les façons de vraiment vous protéger contre cette pandémie :

Se laver les mains: se laver les mains est une habitude courante mais avec cette épidémie il est recommandé de se laver en continu, s’il est possible d’utiliser du gel antibactérien!

Ne voyagez pas : dans ce cas c’est plus clair! Dans ces moments de crise (encore plus lorsqu’ils sont en quarantaine) en restant à la maison, une seule personne peut sortir pour acheter de la nourriture ou prendre rendez-vous, uniquement pour trouver un remède ou un vaccin de protection contre cette maladie !

Les personnes âgées : si nous avons une personne de plus de 55 ans, nous devons lui donner des soins particuliers, car elle est plus susceptible de pouvoir lui donner rapidement cette maladie!

Limite de distance : toujours, si vous allez acheter de la nourriture, vous allez à un rendez-vous, à la pharmacie… , il est obligatoire d’être à 1 mètre de la personne devant ou derrière vous.

 

Utilisation de masques et de gants : en ces temps de pandémie pour une meilleure protection, l’utilisation des masques est importante ! Et des gants (l’essentiel est le masque), toujours avoir dans son sac, son sac à main, son sac à dos … , son gel pour les mains.

Alison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *