La Nouvelle-Calédonie

Posted by on 8 mai 2018

Travail complet: La Nouvelle-Calédonie

Ce lieu paradisiaque se trouve dans le cœur du Pacifique du Sud, il est placé entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie et est formé par quelques îles, dont la capitale est Nouméa. On le considère le plus beau lieu du monde.

On y parle le français et le canaco.

QUE VISITER ?

Jean-Marie Tjibaou Cultural Centre Plus

  • Qu’un centre culturel qui symbolise la diversité riche de la Nouvelle-Calédonie, Tjibaou est un point d’entrée à Nouméa qui attend une série d’activités et de spectacles

Aquarium désert Lagons Nouvelle Caledonie

Situé dans la plus belle baie de Nouméa. Un espace ludique et grandiose représentatif de la lagune de la Calédonie. Il fait partie du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.

 zoo Forestier Michel Corbasson

Dans le cœur de la ville, l’un des lieux les plus visités, grâce à ses espaces verts, c’est jardin botanique et aussi le son parc zoologique spectaculaire.

Une cathédrale du Saint-Joseph

La Cathédrale du Saint-Joseph, il se trouve sur une colline et sa structure domine le centre de Nouméa. Elle est classée comme monument historique dès 1992 grâce à son architecture originale qui rappelle le style des églises argentines. Dans la partie externe

 

LES ÎLES DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE

  • Des îles de la Loyauté – > C’est l’une des îles principales, elle dispose de nombreux îlots et récifs. Ouvéa est la plus belle île à l’intérieur des îles de la Loyauté. Elle est considérée un paradis terrestre et marin. On peut y visiter beaucoup de villages comme :
  • Ouvéa et Tiga.

 

GASTRONOMIE

La gastronomie de la Nouvelle-Calédonie est le résultat de différentes caractéristiques culinaires: les produits locaux sont: l’ igname, le yucca ou le taro. Avec ces ingrédients ils sont cuit: bougna ou bami.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=F9I5BkUU6LY[/youtube]

(Travail réalisé par Claire et Paula)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.