Codes vestimentaires: les mariages

Posted by on 31 mars 2019

 Code vestimentaire: le mariage

• Les mariées:

Normalement, les mariées dans ses mariages s’habillent avec une robe blanche. C’est vrai que selon le choix de chaque personne, cette robe peut être longue ou courte, grande ou petite, ajustée ou ample,.. mais presque toutes les femmes portent la couleur blanche dans ses habits.

• Différentes couleurs:

Actuellement, il y a aussi des mariées qui décident d’innover et de changer l’habituel, c’est pour ça qu’on peut voir de plus en plus des robes et des habits colorés et pas très normaux pour nous dans les mariages. On est habitué à voir seulement les robes blanches, mais la mode pour beaucoup de personnes sont les robes mauves, roses, bleues, et la couleur que chacun choisi pour son jour especial.

• Les accessoires et la coiffure:

Comme tout dans les mariages, chaque personne décide les habits et la coiffure qu’ils vont porter.

Les différentes coiffures pour les mariées qu’on voit dans nos jours sont par exemple les cheveux attachés en chignons parfaits, avec des queues de cheval, mais on peut voir aussi des coiffures plus simple et moins complexes, comme laisser ses cheveux lachés et les lisser ou les onduler, ou simplement laisser ses cheveux de manière naturelle.

Les accessoires dépendent aussi de chaque personne, mais les exemples les plus habituels sont le bouquet de fleurs (presque toutes les mariées le porte dans leur mariage), une petite couronne ou des bijoux sur la tête, un voile blanc, etc.

• Les hommes:

Les hommes sont souvent habillés de la même manière: un costume noir ou bleu foncés, avec une cravate ou un noeud papillon, une chemise, et des chaussures élégantes.

Leurs costumes sont normalement noir ou bleu foncés, mais actuellement la mode est aussi de porter des costumes blancs, bleus très clairs, marrons, ou de différents couleurs.

• Dans des autres pays:

En Europe et pratiquement dans tous les pays, les habits normaux pour un mariage sont ceux que je viens de vous expliquer, mais il y a aussi des pays qui portent des habits très différents y bizarres pour nous. Comme en Japon: on peut voir des robes ou « kimonos » de couleur rouge avec des fleures et des sandales, et les hommes avec aussi des kimonos noirs et un peu rare..Ils portent des accessoires très extravagants comme des chapeaux japonais, des éventails aussi japonais,etc.

• Les mariages à la plage:

Si tu décide de te marier dans la plage, c’est donc parce que c’est l’été: les habits qu’on voit pour ce type de mariage sont peu élégants. Les femmes portent des robes d’été: courtes et colorés. Et les hommes avec des shorts et des chemises aussi d’été, et les deux à pieds nus ou simplement avec des tongs.

• Les dames d’honneur:

Ce sont les filles qu’accompagnent la mariée dans son mariage. C’est la propre femme qui choisi qui vont être ses dames d’honneur, donc c’est elle aussi qui choisi la tenue qu’elles vont porter.

C’est tout selon son choix: robe longue ou courte, mauve, jaune, bleue, rouge, etc. Mais la caractéristique de ses robes et ses tenues est qu’elles doivent s’habiller de la même manière, ça veut dire, identiques.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *