La bande dessinée

Posted by on 20 octobre 2019

Le comic:

Ce genre de BD américain est un des plus populaires de nos jours. Ils racontent les histoires que vie d’un personnage principal (souvent le superhéro) qui obtient des pouvoirs et ses aventures contre les méchants. Beaucoup de ces comics (souvent ceux de Marvel et de DC Comics) ont été adaptés au cinéma et ont une énorme audience.

Le film qui a récolté le plus d’argent dans l’histoire du cinéma, c’est un film adapté des comics « Avengers » de Marvel.  Le film, c’est « Avengers: Endgame » et c’est le quatrième film d’une tetralogie adaptée des comics.

Une BD révolutionnaire a été « Spider-Man » de Marvel. Elle a été créée par Stan Lee en 1962 et il n’est pas comme les autres superhéros vu qu’il a été créé pour que les lecteurs (souvent des adolescents) se sentent identifiés avec sa vie: il a des problèmes dans sa vie privée et il est un adolescent normal quand il n’est pas Spider-Man. Il est plus humanisé que les autres superhéros qui sont des semblants de perfection.

La BD francophone:

Astérix et Obélix: cette BD française est comique et raconte l’histoire d’un village gaulois qui essaye de ne pas se faire envahir par l’empire Romain de César.

Les aventures de Tintin: cette BD belge raconte l’histoire de Tintin et son chien Milou qui résolvent des mystères.

Lucky Luck: cette BD également belge raconte l’histoire d’un Cherif du far ouest qui se bat avec les méchants pour défendre son village.

Le manga:

Genre japonais. La BD manga se lit à l’envers. Les dessins sont presque toujours en noir et blanc. Il y a beaucoup de types de mangas selon le thème de l’histoire et selon à qui la BD s’adresse. Elles sont souvent adaptées à des séries ou des films en dessins animés qui sont tout simplement appelés « Animés ».

 

Travail complet: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *