Le théâtre

Posted by on 20 octobre 2019

Au théâtre, des histoires sont preséntées devant un public ou un caméraman. Je vais vous parler de l’origine et des genres de cet art.

 

LA GRÈCE ANTIQUE :  Le théâtre est né à Athènes et a eu un gran impact sur la tradition et la culture occidentales. Le théâtre etait un acte d’honneur pour le dieu Dionysos.

Les genres sont la tragédie et la comédie :

La tragédie : C’étaient des légendes de dieux et des héros. Le thème principal, c’etait le suspense. L’oevre principale c’est ‘Antigone’ et les auteurs pricipaux, ce sont Homère et Sophocles.

La comédie : Les personnages étaient inventés et le thème principal c’est la fête. La fin est toujours heureuse.

En general, les oevres se trouvaient à l’Acropole ou à la périphérie de la ville.

 

LA ROME ANCIENNE : Le théâtre a toujours été considéré comme un spectacle. Les genres sont, comme en Grèce, la tragédie et la comédie.

La tragédie : Le sujet était la societé et la politique romaine. Il y a des adaptations de la tregédie grecque. L’auteur principal c’est Sénèque.

La comédie : Certaines comédies etaient baseés en Grèce, mais habillées d’une robe romaine. L’auteur le plus connu est Dante avec son oeuvre ‘La divine comédie’.

 

SHAKESPEARE : c’est l’un des écrivains les plus connus au monde. Il écrit des drames historiques, des tragédies et des comédies.

Les drames : etaient liés à l’histoire récente d’Angleterre ou de Rome. L’oevre principale, c’est ‘Macbeth’.

Les tragédies : Dans les oeuvres, il décrit un protagoniste qui finalement meurt à cause de sa propre erreur. L’oeuvre par excellence, c’est ‘Roméo et Juliette’.

Les comédies : Il y reflète la société de son temps, mais avec un ton moqueur. L’oeuvre à remarquer, c’est ‘Le marchand de Venise’.

 

LE THÉÂTRE ACTUEL: Aujourd’hui, il y a beacoup de genres comme la comédie musicale, genre dans lequel une histoire chantée est racontée, le thème d’aventures, adaptations de films et des oevres antiques…

 

Travail complet: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *