browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La nuit historique

Posted by on 15 novembre 2019

Description:

La nuit historique est un événement qui a lieu à Madrid pendant la nuit du deuxième samedi d’octobre.

Toutes les activités sont gratuites.

Étapes:

Le tour consiste à cinq étapes :

  • 1ère.: Préhistoire : dans le « Parque del Oeste« , où on pourrait voir une petite colonie nomade du Paléolithique avec des acteurs et actrices vêtus comme les personnes de l’époque.
  • 2ème.: Époque Romaine : dans le Parc du Retiro on pourrait visiter un marché romain avec des patriciens, des vendeurs, des esclaves…
  • 3ème.: Moyen Âge: sur le quartier Huertas, on va voir deux types de vie dans cette fois:
    • Le Moyen-Âge dans Al-Ándalus: avec un local où un docteur et philosophe arabe racontent comment était la vie dans leur ville.
    • Le Moyen-Âge dans le reste de l’Europe: un prêtre de l’église de San Sebastian nous guide à l’intérieur de l’église où il y a des paroissiens priant. Hors de l’église, il y a un petit marché où on pourrait trouver des bourgeois et des artisans.
  • 4ème.: Âge Moderne: de la « Plaza Mayor » jusqu’au Palais Royal et la « Plaza de Oriente », on va voir des personnages aristocrates se promener partout sur les places. Il y aura une fête dans une tente sur « Plaza Mayor » où on connaîtrait des personnes célèbres de l’époque.
  • 5ème.: Époque Contemporaine: nous nous promenons sur toute la « Gran Vía » jusqu’à la place de Callao. Là il y aura une tente avec de différents stands sur les 20s, 50s, 80s et les années 2000.

Conclusion:

Dans chaque étape, il y a un personnage célèbre qui raconte une situation importante de son époque et avec toutes les données on doit trouver un trésor.

Cette nuit est un événement pour s’amuser avec toute la famille et pour apprendre de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *