ZAZ

Posted by on 25 décembre 2019

Isabelle Geffroy, connue comme Zaz, est une chanteuse et une auteure française. Son style mixe la chanson française avec le gypsy-jazz, la musique folk et la musique soule. Maintenant elle habite à Paris, en France, où elle crée sa musique.

Sa vie

Elle est née le primier mai 1980 à Chambray-les-Tours, en France. En 1984, elle s’inscrit dans le conservatoire de Tours, où elle est depuis cinq ans jusqu’à les onze ans et elle apprend jouer de trois instruments: le violon, la guitare et le piano. Elle apprend aussi le solfège et le chant. En 1994, elle se déplace à Bordeaux. En 1995, elle fait des cours de chant et en 2000 elle obtient une bourse pour étudier dans le CIAM (Centre d’information et d’activités musicales). En 2006, elle bouge à Paris où elle habite actuellement. En 2010, elle publie son premier disque: Zaz qui a été un succès.

Au total elle publie huit disques: Zaz ( 2010), Sans tsu tsou (2011), Recto verso (2013), Paris (2014), Sur la route (2015), Paris, Encore! (2015), Au rendez-vous des Enfoirés (2016) et Effet Miroir (2018).

Les thèmes principaux dans ses chansons, ce sont la liberté et l’egalité.

Son label discographique c’est  »Play On ».

Zaz a créé une association appelée  »Zazimut », qui travaille au niveau international. Son objectif c’est de faire des projets locaux pour créer une société qui respecte la vie sous toutes ses formes.

J’ai choisi sa chanson  »Je veux  » parce que j’adore les paroles et son rythme. Et aussi parce que ça me donne de l’énergie.

Merci pour votre attention!!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *