L´université de Montréal (rubrique: Les universités francophones)

Posted by on 16 février 2020

https://www.umontreal.ca/  

L´université de Montréal (L´UdeM) est née en 1878 d´un projet éducatif autour de 3 facultés: théologie, médecine et droit, et elle est devenu un projet de société. Son siège est à Montréal, Québec, Canada.

Elle forme le premier centre d´enseignement supérieur du Québec La troisième université au pays pour le volume de ses activités de recherche. Elle se situe au 85º rang du prestigieux classement Times Higher Education. Elle est la plus grande université de langue française d´Amérique du Nord qui accueille chaque année plus de 60000 étudiants dont 10000 sont étudiants étrangers.

Il y a 2 écoles affiliées :

Polyethnique Montréal : spécialisée en ingénierie.

HEC Montréal : hautes études commerciales, spécialisée en administration des affaires

Il y a 13 facultés (https://www.umontreal.ca/facultes-et-ecoles/), 600 programmes  (https://admission.umontreal.ca/programmes-detudes/)

La langue d’enseignement et d´administration est le français. L´université admet de plus en plus de candidats non francophones et leur fournit l´occasion de poursuivre des études dans un contexte d´immersion en français (https://francais.umontreal.ca/accueil/)

Pour l´admission https://admission.umontreal.ca/

Elle a des liens avec plus de 70 établissements https://international.umontreal.ca/accueil/

Pour participer au programme d’échanges d’étudiants, vous devez vous assurer qu’un partenariat existe entre l’UdeM et votre établissement. https://international.umontreal.ca/partenariats/repertoire-des-ententes/

Les étudiants espagnols s’adaptent très bien à Montréal. Les Conditions générales d’admission sont: avoir un diplôme, une année d´études universitaires réussie et connaissance du français. https://admission.umontreal.ca/vous-etes/etudiant-etranger/espagne/

Chaque année elle offre 150 bourses qui son connues sous le nom de “Bourse C” Les conditions générales sont :

  • Être inscrit a plein temps dans un programme d’études
  • Avoir un doctorat ou une maitrise
  • Avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 86%
  • Présenter une demande de bourse refusée dans ton pays d´origine

https://bourses.umontreal.ca/accueil/

Travail complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *