browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Trois problèmes écologiques

Posted by on 12 mai 2020

 

L’effet de serre, la déforestation et la pluie acide.

 

 

Ver las imágenes de origen

 

L’effect de serre est  causée par l’émission de gaz polluants (CO2) dans l’atmosphère qui forme une couche épaisse qui empêche une partie du rayonnement solaire de se refléter vers l’extérieur, ce qui provoque une augmentation de la température et humidité globales dans l’air provoquée par l’évaporation de l’eau.

Pour aider à réduire cet effet qui cause tant de problèmes, on peut prendre la voiture seulement quand on parcourt des longues distances et faire du covoiturage ou manger des produits locaux et de saison pour réduire la pollution que les moyens de transport provoquent.

 

 

 

 

Ver las imágenes de origen

La déforestation est une perte massive de masse forestière causée par les pluies acides, les incendies, les multinationales à la recherche d’avantages économiques immédiats ou l’abattage abusif d’arbres par les pays sous-développés en particulier, c’est son seul moyen de gagner des bénéfices.

Contribuer à résoudre ce problème, nous pouvons cesser d’utiliser du papier ou réduire son utilisation, planter des arbres quand nous le pouvons, recycler et acheter des produits recyclés et aider à diffuser ce problème pour la sensibilisation urbain.

 

 

 

Ver las imágenes de origen

 

Les pluies acides consistent en l’émission de gaz polluants qui, mélangés à la vapeur d’eau des nuages, se transforment en acide qui, une fois précipité, tombe sous forme de pluie acide. Ces pluies ont des effets très négatifs, tels que la diminution du cycle végétatif des plantes, la pollution de l’eau, les dommages aux poissons ou la perte de nutriments du sol.

Certaines des éco-solutions que nous pouvons réaliser sont: augmenter l’utilisation des transports publics, économiser de l’énergie à la maison (éteindre les lumières inutiles, débrancher les appareils une fois la charge terminée …) et promouvoir l’utilisation des transports électriques, des vélos, planches à roulettes…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *