Ah! La Britania
20 01 2011
Ma Grande Entrée en Britania

Le problème avec les Bretons c'est qu'ils foncent sans réfléchir !
A la fin de l’été du consulat de Pompée et de Crassus, j’ai décidé de partir en Britania : «Il n’y a plus de peuples au-delà, rien que des flots et des rochers ».
J’ai fait croire, que cette expédition avait des fins militaires, en signifiant que les Gaulois étaient aidés par les Bretons ; or, je peux à présent l’avouer, cette entreprise avait en fait un but commercial lié à mes intérêts personnels.
Une fois accosté avec mes troupes, les ambassadeurs de certains peuples Bretons (Dieux qu’ils sont laids et mal habillés!) sont venus à ma rencontre pour se soumettre à mon auguste personne. Mais j’apprends que d’autres tribus aussi perfides que l’ancienne Carthage osent se liguer contre moi.
Après de nombreuses échauffourées avec les Bretons, je parviens enfin, avec une ingéniosité indescriptible, à construire un camp dans la région du Kent. Mais ces fourbes de Bretons profitent d’un léger problème : ma flotte a dû revenir en Gaule à cause d’une tempête, me laissant sans cavalerie et sans provisions.

Ils sont pas passés lalalalalère !!!
Grâce à mon talent, j’ai réussi à repousser leurs trois assauts, avant de décider,dans une grande sagesse, de faire demi-tour, car j’avais remarqué que mes positions étaient trop faibles et trop difficiles à gérer pour continuer cette campagne que je considère désormais comme une demi-victoire.
J’adore ce blog , y a pas mieux!