Avr 01

Mardi 23 Mars

Aujourd’hui, j’étais très anxieux à l’idée d’aller au lycée, car le premier jour, tout le monde m’a dévisagé et rigolé de moi lorsque je faisais le moindre pas. Je n’apprécie pas le comportement qu’ils ont eu envers moi, je ne comprends pas. Je me dis que cela va passer, et qu’ils ne sont pas assez intelligents.

Lorsque je suis arrivé au lycée ce matin, j’avais l’impression qu’ils me prenaient pour une bête de foire. Ils chuchotaient encore et encore, mais heureusement que je ne pouvais pas traduire le moindre mot qu’ils prononçaient. Je me sentais mal, j’étais dans un coin seul.

Lorsque que soudain un élève est venu me voir. Il commençait à me parler en espagnol, je l’ai stoppé immédiatement, puis lui ai dit que j’étais français. Il m’a fait un sourire jusqu’aux oreilles, étonné. Je ne savais pas pourquoi, mais il m’a vite répondu en me disant que lui aussi venait la France. Pour moi c’était merveilleux !

Il m’a raconté la cause de son arrivée ici, je lui ai fait partager aussi la mienne. Ensuite, il m’a dit que dans ce lycée, il n’était pas à l’aise car on l’insultait à cause de sa petite taille, qu’on le laissait tomber. Nous sommes restés seuls à partager nos émotions, dans le hall. Nous sommes dans la même classe.

Ce soir, je suis heureux, mais j’ai encore des tas de choses qui me hantent, qui me tracassent.

0
comments

Reply

You must be logged in to post a comment.