Les femmes savantes, Molière

Les Femmes Savantes par la compagnie Martine.

Les critiques d’Elvire et Julie .4 D

Nous sommes allés voir une pièce de théâtre » les femmes savantes » de Molière avec notre classe et certaines autres classe du collège au Palais des rencontres de Champagne sur Seine. Cette pièce parle d’une jeune fille nommée Henriette éperdument amoureuse d’un jeune home  nommé Clitandre. Ils s’aiment tous les deux. Clitandre veut se marier avec cette jeune damoiselle. Le père d’Henriette est de son avis, mais la mère a une autre idée en tête. Fan du français très soutenu ainsi que de poésie, elle veut alors que sa fille se marie  avec un poète du nom de Trissotin. Mais le cœur d’Henriette appartient déjà à quelqu’un d’autre : Clitandre. Pleines de péripéties se déroulerons donc mais ils finiront, au final, à se marier. Tout est bien qui finit bien!

J’ai bien aimé cette pièce de théâtre. Elle était très intéressante mais à certains moments je décrochais à cause du vocabulaire. Je l’ai trouvé aussi assez longue. Le parlé est jolie, mais la compréhension était de temps en temps difficile. Le décor était très simple mais attirai quand même l’attention (tout comme les costumes). Les comédiens jouaient très bien. Clitandre et Henriette étaient mis en valeur à cause de leurs vêtements. On les distinguait par rapport aux autres. L’ensemble était vraiment bien. J’ai aimé.
Elvire, 4 D

J’ai trouvé que les acteurs jouaient très bien leur(s) personnage(s) et que l’histoire était assez simple mais  rendue compliquée par le jeu des acteurs.Mais je ne peux pas dire que j’ai aimé la pièce : les textes sont assez complexes et je pense que cette pièce est destiné a un publique plus âgé . Les costumes sont très bien faits et représentent bien les personnages mais les décors sont trop simples à mon gout .Je me suis ,je l’avoue , parfois un peu ennuyé mais parfois amusé.J’ai beaucoup aimé le personnage d’Henriette qui est très sombre et rendue belle par son naturel.Julie 4 D

Consulter le site de la compagnie : http://www.compagnie-martine.fr/


Laisser un commentaire