Ezio le sauveur

Il y a fort longtemps, dans une contrée de l’Italie en 2060, vivait un jeune homme, Ezio Auditores. A l’école, il était discret mais sa scolarité fut un succès. A vingt-quatre ans, il vivait toujours seul dans un modeste appartement qu’il avait  reçu en héritage, au nord de l’Italie. Il avait perdu ses parents dans un accident de voiture. il était le seul à avoir survécu. Il était toujours profondément attristé par ce tragique accident de la route.

A deux pas de chez lui, vivait Frank Dubois, il venait des pays de l’est et contrairement à Ezio, sa scolarité fut un échec. Pourtant, il avait réussi à monter une usine de pétrole. Mais personne n’aimait Frank. En effet, son entreprise polluait la planète. Un  grand et sombre nuage noir s’était formé au-dessus de la Terre. La planète courait un grand danger, si cette exploitation pétrolière  ne fermait pas. La Terre se  dirigeait vers l’ apocalypse.

Ezio s’était aperçu de ce problème dès l’arrivée de Frank. Il avait donc décidé de mener sa petite enquête sur  les activités de Frank. Tout le monde croyait que c’était fini, que tout allait redevenir comme avant, mais c’était sans compter  sur  la malice de Frank qui avait fait un double des clés pour faire fonctionner son usine  en toute discrétion.

Quand Ezio s’en rendit compte, il décida de se passer de  l’aide des policiers. Il mit en place un peu partout  dans le monde, des éoliennes qui avaient pour but d’attirer et d’aspirer l’air pollué.

Quand les agents de sécurité furent informés que Frank faisait toujours fonctionner son exploitation, ils l’arrêtèrent. Ezio fut remercié pour son aide et son courage d’avoir installé un peu partout ce type d’éoliennes.

La Terre évita l’apocalypse. Ezio rencontra une femme, ils se marièrent et eurent trois petits enfants et furent heureux jusqu’à la fin des temps.

                                                                                      Mathias F. 5°C

Laisser un commentaire