De l’autre coté du placard.

Il était une fois, deux petits jumeaux qui vivaient avec leurs parents dans une maison au beau milieu d’une ville très polluée . Un soir de pleine lune, les deux frères se réveillèrent  aveuglés par une lueur blanche qui sortait  du placard de leur chambre. Mais leurs parents leur avaient interdit d’ouvrir les soirs de pleine lune. Alors,ils décidèrent de ne rien écouter et ils ouvrirent la porte . En poussant la porte de l’armoire, ils découvrirent un escalier et ils décidèrent de le descendre.Au bout des marches, ils virent une forêt, ils avancèrent de plus en plus dans les bois puis, ils virent une petite maisonnette au loin. Ils toquèrent au seuil , une vielle  dame leur ouvrit , elle leur demanda d’entrer. Ces deux derniers hésitèrent mais ils rentrèrent quand même . En pénétrant ,ils demandèrent où ils étaient. Elle ne leur répondit pas mais elle leur ouvrit une trappe qui conduisait dans une ville verte , dans un nouveau monde. La vielle dame leur fit visiter cette ville écologique; ces deux derniers n’en revenaient pas . Au bout d’un certain temps , la vielle femme  engagea le dialogue:

<<- Dans trois semaines, votre monde subira une énorme apocalypse, le seul moyen d’y échapper est de conduire tous les habitants de votre terre dans la nôtre .

–  Mais comment allons nous faire, il n’y a qu’une seule pleine lune tous les mois ? Répondirent  les frères.

–  Dans votre grenier, il y a des outils pour que le portail reste ouvert, même les soirs de pleine lune, des photos et un texte qui explique tout cela.>>

Ces deux derniers quittèrent le monde,  accompagnés de la veille dame.

Une fois arrivés chez eux, les deux frères cherchèrent les outils et les photos. Au bout de deux heures, ils trouvèrent enfin le carton avec le contenu.                            Les deux enfants mirent les outils en place et envoyèrent les photos sur internet, à tous leurs amis, au président et à toutes les personnes qu’ils connaissaient. Deux jours plus tard, tous les habitants de la terre étaient au courant,  sauf que le président ne croyait pas les balivernes des deux jumeaux.

Deux semaines plus tard, le monde commença à trembler, heureusement que tous les habitants de la Terre étaient en file indienne devant la porte du placard. Jean-Luc et Hermesse réussirent à faire passer toutes les personnes dans le placard, il ne restait qu’une demie heure et il y avait cent personnes. Ça y est, plus que cinq minutes et toutes les personne étaient passées  sauf le président qui refusait de tous nous rejoindre de l’autre coté car  il n’y croyait pas .

Çà y est, l’apocalypse avait commencé, les météorites tombaient, les volcans se réveillaient puis  tout a coup,  la terre explosa avec le président.

La vie reprit son cours dans l’autre monde et chaque habitant fit très attention à ne pas faire les même erreurs.

Jennifer, Inés et Lou .5°C

Laisser un commentaire