Coups de Coeur de Décembre 09

COUPS DE COEUR
Un Livre, un Jeu, un Film…

Un LIVRE

Harry Potter et les Reliques de la mort

J’ai choisi ce livre car je suis folle de Harry Potter .Mon préféré est le numéro 7. Comme vous le savez ,si vous avez lu le livre ou vu le film 6, Harry va partir à la chasse aux horcruxes (morceaux d’ame détachés du corps et enfermés dans un objet). Il n’ira donc pas à Poudlard cette année là.Avant de lire ce septième opus de la saga l’auteur met le doute : tout le monde peut mourir et tout le monde peut vivre(Voldemort est une exception).

Alors on peut se demander si Harryva mourir ? Mystère ! Mais il y a aussi du mauvais dans ce livre(hé oui).Ce n’est pas une nouvelle,mais le début de chaque tome(premier chapitre)est ennuyeux. Celui du sept bat tout les records (selon moi). Il y a aussi un chapitre que j’ai passé sans jamais l’avoir lu(pour connaitre plus vite  la fin).

Un dernier conseil : mettez vous des mouchoirs à portée de main si vous le lisez pour la première fois et si vous étes très émotif .Mais en général c’est très agréable à lire.

Un FILM

Final Fantasy, advent children

Je présente  ce film car il m’a beaucoup plu et qu’il a des graphismes impressionnants.
Final Fantasy  VII Advent Children est la suite du légendaire jeu vidéo Final Fantasy VII . Il raconte l’histoire d’une compagnie qui s’appelle Shinra  qui utilise la rivière de la vie (sang qui coule dans les veines de la planète selon le jeu) comme source d’énergie pour notre confort . Shinra était entrain de tuer la planète , alors un groupe nommé Avalanche a décidé d’agir et de détruire tous les réacteurs de la Shinra un à un.Mais la Shinra est encore plus noire qu’on le croit. La Shinra a un bras armé qui s’appelle les Soldats à qui on a greffé des cellules de Jenova. Jenova est un fléau tombé du ciel et qui a tenté d’anéantir la planète.L’un de ces soldat s’appelait  Sephiroth .De tous , il était le plus fort .Mais quand il a su qu’il était le fruit d’une horrible expérience il s’est mis à haïr la Shinra et avec le temps il s’est  mis à haïr toute chose. Il haïssait tellement cette planète qu’il voulut la détruire. Mais  Avalanche  réussit à l’arrêter, pendant  leur quête d’autres membres en tout genre se sont joints à eux .Que ce soit une peluche de chat manipulé, un pilote d’avion ,une ninja, un chacal rouge venu d’une contrée lointaine ou même un homme mort et ramené à la vie et qui se réveille avec des cellules de vampire dans les veines, tous se sont joints à la bataille contre Sephisoth  qui finit vaincu.

L’histoire du film se déroule   2 ans après leur dernière bataille , Cloud (héros du jeu vidéo)vit avec Tifa(membre de l’équipe et amie d’enfance)et avec des orphelins.Mais une nouvelle bataille se prépare,des incarnationsde Sephiroth   veulent récupérer la tête de Jenova  pour recréer Sephiroth.Mais je ne vous dis rien de plus.A vous de découvrir ce magnifique film.

Un JEU

Professeur Layton et la boîte de Pandor

C’est le deuxième numéro de cette série.Le but du jeu est de résoudre des énigmes.Plus on en résolve ,plus on avance dans le jeu.Le professeur Layton et son apprenti Luke sont sur un nouveau mystère : Une boite maudite qui tue ceux qui osent l’ouvrir. C’est un bon jeu car  il y a des énigmes. Cela fait travailler les méninges et ça peut même les carboniser . Il y en a des tellement difficiles qu’on s’en arracherait les cheveux ! Il y a aussi des magnifiques cinématiques  et attention elles sont pour la première fois en français.Bon alors bilan :c’est un bon  jeu avec lequel on peut se détendre.

par Tessa NICHOLSON (5e B)

  2 comments for “Coups de Coeur de Décembre 09

  1. Mathilde CHEVALIER
    3 janvier 2010 at 00:09

    Ah oui… Je me souviens de votre gout pour Harry Potter : en voilà une belle lecture ! Je l’ai lu trois fois mais je ne m’en lasse pas : je pleure toujours autant pendant certains chapitres…
    Je suis certaine que vous allez donner envie à des gens qui ne sont pas encore atteints du virus. Mais y en a t’il encore ? ;-)

  2. 3 janvier 2010 at 00:54

    Et encore, ce ne sont pas mes goûts mais ceux de Tessa. Et sans aucune influence de ma part. C’est dire ! ;-)

Laisser un commentaire