Coups de Coeur d’Octobre 09

COUPS DE COEUR
Un Livre, un Jeu, un Film…

Un LIVRE

Le donjon de Naheulbeuk

Genre : BD
Caractère : humour

C’est un livre d’aventure et d’action, avec le groupe déchainé de 7 aventuriers et aventurières (nain, elfe, magicienne, barbare, voleur, ogre, et à la tête du groupe, le ranger). Prêts à relever tous les défis, ils doivent réunir 12 statuettes pour accomplir une prophétie  et seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des 12 statuettes enroulé dans du jambon, ouvrira la porte de « seuralbak » et permettra  l’accomplissement de la prophétie.

Toujours le bon moment pour rire, ils font n’importe quoi mais réussissent tout de même à battre les ennemis… ils ont deux plans d’attaque… Soit ils attaquent et font couler le sang de leurs ennemis jusqu’à la dernière goutte… Ou bien ils fuient devant 15 ogres armés jusqu’aux  dents avec les restes de leurs victimes encore accrochés à l’épée ! C’est souvent cette dernière attitude qu’ils choisissent, plutôt que de  se faire massacrer ! Mais, un ménestrel insouciant que le groupe d’aventuriers a rencontré sur sa route a essayé de chanter une chanson à un ogre armé d’un bâton où deux boules de piques sont logées à chaque extrémité… L’elfe a du faire le docteur et le nain, pendant ce temps s’est amusé à dire au ménestrel : « ça fait mal quand j’appuie là ? » bien sûr, la réponse ne pouvait être qu’un gros « Aïeeeee !»

Un JEU

Dofus

Support : ordinateur (PC, Mac, Linux)

C’est un jeu d’aventure et d’action, où le but et de récupérer les Dofus, les précieux œufs de dragons, qui eux sont maintenant morts… Plusieurs serveurs s’offrent à vous, choisissez-en un parmi vos envies.
Incarnez votre personnage parmi les « races » proposées, il y a : Eniripsa, sram, ecaflip, xelor, enutrof, osamodas, iop, sadida, sacrieur, cra, feca et pandawa.
Dans le jeu, des donjons, des quêtes vous sont proposés pour gagner des kamas, la monnaie du jeu et aussi de l’expérience, pour passer des niveaux et gagner de nouveaux sorts.
Il y a aussi les guildes, qui réunissent plusieurs joueurs qui ont envie de partager leurs modes de jeu, et ne pas jouer en solitaire. Il y a bien sur Bonta et Brakmar, deux villes ennemies qui vous proposent de devenir « ange» ou « démon ». Mettez le nom des personnages à l’envers, pour certains, cela fait des mots (ex : cra = arc)

Mais, malheureusement, on est obligé de s’abonner pour avoir accès à tout l’univers du jeu. ..


Un FILM


Super héro movie

Type : Humour

Ce film d’action, d’humour et fantastique créé par Craig Mazin raconte la vie d’un jeune homme particulièrement malchanceux qui se fit piquer par une libellule dont l’ADN a été modifié au cours d’une expérience.
Le groupe d’élèves était alors dans le laboratoire d’animaux génétiquement modifiés quand le docteur Strom, l’ingénieur, aussi guide de la visite se rendit compte qu’une libellule sur 7 qu’il avait, s’était échappée. Ce fut sur Ryke Ryker, le jeune homme suivit pendant tout le film, qui se fit piquer. Il découvre au fil du temps qu’il a des pouvoirs. Mais, il n’y a jamais de super héro sans un puissant méchant. « Le sablier », le nouveau nom de Lou Lander, un visionnaire s’en prend alors aux personnes que Ryke fréquente et aime.

par Timothée BARLOY (4e E)

Laisser un commentaire