Un week-end à Barcelone

CARNET DE VOYAGE
Un week-end à Barcelone

Virtuellement, chacun peut croire, l’espace d’une escape sur le Web, qu’il a pu visiter ce pays, cette ville dont il a toujours rêver. Au retour, il en reste un joli carnet de voyage… les tampons de la douane en moins !

Je venais de prendre l’avion pour Barcelone. Arrivée en Espagne j’ai pris le taxi pour me rendre dans le cœur même de cette splendide ville.

J’avais entendu parler d’une soit disant magnifique fontaine, je voulais y aller pour la découvrir. Elle se situe sur La Colline De Montjuïc. Ce fût ma première destination. Un métro aérien et un téléphérique m’ont permis d’y accéder.

Cette fontaine était resplendissante, elle se nomme « La Font Màgica » et la vue du haut de cette colline était très impressionnante, car là haut, on pouvait découvrir la ville entière et son port. Malheureusement, je n’y suis pas allé pendant une fête car elle aurait été animée, son, lumière…

En me rendant à mon hôtel, sur la route, j’ai aperçu un grand parc, j’ai demandé au taxi de s’arrêter. J’avais encore du temps avant de retourner à ma chambre. Devant le parc j’ai lu la pancarte affichant « Parc De La Ciutadella ». Ce lieu permettait de se décontracter, on pouvait ramer sur un tout petit lac ou admirer la fontaine de Gaudi. C’était un endroit, alors qu’il faisait très chaud, qui redonnait un peu de fraîcheur. Il y avait même un zoo pour les enfants.

Je retournais à mon hôtel avec l’envie d’être déjà le lendemain. J’avais prévu d’aller à la « Torre Agbar » cette grande tour en forme de prisme. Le lendemain matin je me réveillais de très joyeuse humeur. Sur place j’ai appris que cette tour abritait 39 000m² de bureaux ce qui est énorme !! C’est une tour magnifique, très moderne, et la plupart des gens qui visitent Barcelone vont la contempler.

Il ne me reste, malheureusement, qu’une après-midi à vivre a Barcelone et je voulais voir l’Arc de Triomphe qui avait été construite par l’architecte Joseph Vilaseca I Casanovan. Extraordinaire ! On ne pouvait rien dire d’autre de cette arche.

Il me reste encore 2 heures avant de partir, je me suis donc rendue au « Palau De La Generalitat ». Le Palau de la Generalitat présentait deux façades, une gothique et l’autre gréco-romain. Je n’ai pas pu le visiter car c’était interdit aux civils sauf le 23 avril, lors de la Saint Jordi.

Je devais avec grande tristesse rentrer chez moi, en France.

Je vous conseille fortement, si vous avez la chance d’aller en Espagne, de prendre le temps de vous rendre dans cette ville, la capitale de la Catalone . De plus j’ai oublié de vous dire que Barcelone est traversée par des voix de tramway qui permettent de circuler dans la ville sans difficulté.

Océane LABITTE (4e C)

Sources : Wikipédia.fr, Trivago.fr, Azureva.com

Laisser un commentaire