Une fête pour le Blog d’Or !

Surprise en venant consulter le Blog aujourd’hui.. Mais si, regardez là, dans la colonne de droite : une médaille ! C’est celle que l’équipe du Web Pédagogique a eu la gentillesse de m’offrir aujourd’hui.

J’ai déjà eu l’occasion de vous remercier, vous, lecteurs occasionnels ou fidèles. Et je n’oublie pas que cette récompense, c’est d’abord celle de la saine curiosité des élèves du Collège Sainte Clotilde de Douai. C’est donc tout naturellement à eux que je dédie cette récompense, virtuelle, certes qui leur apparaitra sous les yeux à chaque fois qu’ils reviendront ici à la recherche de LA réponse à LEUR question. EN les retrouvant ce matin, beaucoup m’ont parlé de la nuit américaine : comme ça vos parents ne vous ont pas donné l’autorisation de veiller jusqu’à 4 heures du matin, alors que le moment était historique ?!

D’autres n’avaient qu’une idée en tête : quand la réponse à LEUR question allait-elle être publiée… Oui, Quentin, je pense à toi… Oui, je vais bientôt traiter de la guerre au Moyen-Age. Il faut juste me donner un peu le temps de passer de cette période exceptionnelle qu’a été celle des élections américaines à celle… des conflits franco-anglais du XIVe siècle !

Pour te faire patienter, Quentin, mais aussi pour tous vous récompenser, je vous offre aujourd’hui la possibilité de parcourir ce Blog en musique. C’est toujours dans la colonne de droite que cela se passe, juste en dessous des barres de recherche. C’est Deezer qui m’en offre la possibilité et je l’en remercie sincèrement. Si vous ne le connaissez pas encore, Deezer est le premier site de musique à la demande gratuit et légal. Sur ce site communautaire, c’est plus de 150.000 titres qui sont à votre disposition. J’ai donc décidé d’installer un Widget provenant de ce site. Il vous permet dés maintenant une lecture en musique. Régulièrement, je changerai la radio ou la liste des titres mis à votre disposition. Ce sera pour moi un moyen original pour partager avec vous mes petits plaisirs musicaux du moment. Mais si vous préférez le silence, rien de plus simple, appuyez sur pause : et je coupe le son…) !

Si au contraire vous voulez mettre l’ambiance, appuyez sur lecture… et je monte  le son !

Laisser un commentaire