Décembre arrive… Si ce mois est souvent synomyme de fin d’examens blancs pour les 1 et 2 muc, c’est aussi un mois riche en actions.

Tout d’abord, une nouvelle fois, les étudiantst répondront présents le premier week end de décembre pour l’action Noël des Margats. Chargés d’animer des têtes de gondole dans l’hypermarché boulonnais, ils auront à coeur de sensibliser les acheteurs à l’action en faveur des enfants moins chanceux de Boulogne et pour qui l’association Noël des Margats s’investit. Cette opération de 3 jours, pendant laquelle les étudiants s’investissent permettra le versement de 7000€ par Auchan à l’association. De quoi faire de nombreux cadeaux…

Dans un autre registre, les étudiants vont traverser la Manche le 13 décembre 2007. Dans le cadre d’une séquence pédagogique proposée par Me Langlet, professeur d’Anglais, les étudiants auront pour mission de comparer Cité Europe Coquelles  et Blue Water, vaste centre commercial situé au sud de Londres, et ce bien sûr dans la langue de Shakespeare… La journée se terminera par une visite de Rochester, ville qui a vu naître Charles Dickens…

Qui dit qu’en décembre c’est déjà les vacances ?…

Géraldine Rénier, Coordinatrice BTS MUC