Vos dossiers se terminent (normalement !)…

On n’oublie pas les annexes examen complétées par l’entreprise d’accueil mais aussi l’établissement qui doivent être dans votre dossier (annexe de conformité, attestation de stage PDUC, attestation de cumul de stage..).

Les vacances sont là pour finir de travailler au mieux vos annexes projet ( elles ne sont  apporter qu’à l’oral) : de la couleur, du soin, des photos, des  graphiques, bref tout ce qui attire l’oeil !

Rappel pour l’oral : durée 45 minutes.

Première partie de l’entretien : vous présentez votre enseigne (contexte local et réseau) et ensuite votre projet : 15 minutes environ.

La suite : un entretien avec le jury d’un maximum de 20 minutes. De nombreuses questions sont d’ores et déjà à préparer pour mieux y répondre…N’oubliez pas que le jury va contrôler vos savoirs par le biais des missions que vous avez mené dans le cadre de votre projet : faites en sorte de savoir de quoi vous parlez quand vous évoquez la stratégie du réseau, la methodologie d’enquête, le management de l’UC etc !

Des révisions s’imposent sans doute car n’oubliez pas que si les savoirs ne sont pas contrôlés à l’écrit en DUC, ils le sont à l’oral.

Pour terminer, aucun projet n’est parfait : montrez au jury en quoi il est perfectible ou pourrait l’être et prenez du recul sur votre pratique ! Le BTS valide des compétences de manager, celles d’un professionnel capable d’agir et de réagir ….