La maîtrise de la langue de Shakespeare est un atout indéniable pour nos BTS tertiaires. En effet, cette compétence est devenu un critère de recrutement quasi systématique. C’est dans l’optique d’une maîtrise plus importante de l’anglais que le BTS MUC de St Joseph s’ouvre à l’international.

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants ont l’opportunité de passer une semaine outre manche. Au programme de l’an dernier l’Irlande, et cette année l’Ecosse.

Cepenant, afin d’avoir une approche plus pragmatique, un partenarait avec un Community College américain (équivalent de l’université) situé dans l’état de  New York, se met en place pour la rentrée de septembre. Ce partenariat avec les étudiants en AAS Degree(BTS) en Management Marketing and Sales a plusieurs objectifs : 

– améliorer la pratique de l’anglais écrit et oral par le biais de correspondances mail et téléphone,

– découvrir un autre pays, une autre culture,

– échanger sur les pratiques pédagogiques et professionnelles…

De plus il est prévu un échange physique de deux semaines (les étudiants français seraient invités au printemps 2008 et les américains reçus à l’automne suivant… Au programme, visites de sites professionnels, touristiques et culturels, vie en famille, cours en langue anglaise…

Voilà une opportunité pour nos futurs étudiants d’optimiser leurs niveaux et compétences !

Géraldine Rénier,

Coordinatrice BTS MUC St  Joseph, St Martin Boulogne