logidee.gif 

 Pour la troisième année consécutive, Idée Littoral Boulogne, association d’aide à la création d’entreprise est intervenue au sein de St Jo pour animer un jeu de création d’entreprise : SIMULECO. Ce jeu, outil pédagogique formidable, a permis à nos étudiants, futurs managers, d’être sensibilisés à la création d’entreprise. 

Regroupée en groupe de 4 étudiants, chaque équipe avait pour mission de mener à bon terme son entreprise de production de chips.Cette sensibilisation, renouvelée chaque année avec les nouveaux étudiants de MUC est l’occasion pour chacun de se confronter aux autres mais aussi d’échanger dans un intérêt commun : la pérennité de l’entreprise.Cette étape sera suivi par une intervention d’un animateur de la boutique de gestion qui aidera les étudiants à mieux appréhender les étapes et démarches de la création d’entreprise. 

Les informations permettront aux futurs diplômés d’illustrer le cours de DUC qui sera étudié prochainement avec notamment l’étude de la demande. 

Et dans un esprit de découverte les étudiants se rendront prochainement au salon de la VAD, le 18 octobre à Lille. Un nouvelle opportunité de partage d’expérience. 

Géraldine Rénier Coordinatrice BTS MUC