avril

3

La prostitution : un appât de gain

Quand on parle de prostitution, on invoque toujours la misère, les raisons d’argent. Elles sont dans la misère, elles ont besoin d’argent. La prostitution est entre autre due à des causes individuelles. Recourir à la prostitution est très rarement un choix rationnel. Les jeunes qui y sont amenés le sont par une série de mécanismes psycho-sociaux et par une situation déclenchante.

La prostitution est surtout engendrée par la crise financière et le chômage. La prostitution est une source d’argent facile et en quantité importante dans le seul but de satisfaire nos biens matériels. Pour chiffré la somme importante d’argent que l’on peut gagner en pratiquant la prostitution, le chiffre d’affaire d’une prostituée à activité principale est de 710 millions d’euros. De nos jours, une simple baisse d’un revenu peut subvenir à l’envie de se prostituer. Puis chez les étudiantes, elles sont incités à se prostituer pour pouvoir financer leur études. Mais le risque de cette pratique est de perdre l’estime pour soi, d’être contaminé par les maladies sexuellement transmissibles et d’être isoler socialement. L’être humain est qualifié d’un être qui cherche toujours plus que ses désirs.

L’argent est le principal gain mais ce dernier peut être d’autres sortes comme une offre d’emploi, un logement, des vacances de luxe, ou encore une voiture. Mais le principal objectif reste de satisfaire ses biens matériels.

Claire


One Response de “La prostitution : un appât de gain”

  1. Damien Says:

    Pourquoi de jeunes femmes se prostituent-elle?
    Le chômage et la crise financière en sont les principaux motifs.La prostitution est une solution pour payer des études, des voitures, des logements, des vacances…c’est un véritable appât, elle s’enchaîne dans une logique bizarre, sans que l’on se rende vraiment compte que l’on tombe dedans. Il est vrai que l’être humain veut toujours satisfaire plus de désirs. Et la prostitution peut apporter l’argent necessaire relativement vite. Mais cette pratique comport de nombreux risques, perte de son estime, maladie sexuellement transmissibles, l’issolement social. Je concluerai que l’argent est une chose certes il en faut, mais la prostitution peut se transformer en un véritable cauchemar.

Dejar un comentario

DebeConectado por dejar un comentario.