IMPORTANT ! Vous avez un bac ou êtes en terminale et vous êtes passionné par le nautisme ? Vous êtes dynamique et aimez les contacts ? Vous voulez faire de votre passion pour le nautisme un métier ? Vous pouvez poursuivre vos études en intégrant le BTS Technico-Commercial option nautisme du lycée la Morandière de Granville (Manche). La formation se déroule dans le cadre de l’apprentissage avec une alternance entre l’entreprise et le lycée.

Pour tout savoir, rendez-vous sur les pages « Présentation BTS TC », « Inscription BTS TC« , « Apprentissage ».

Pour plus de renseignements contactez le lycée au 02 33 90 74 77 ou par mail à [email protected]

 

Infos nouvelles

Les résultats du Bts Tc Nautisme Granville sont tombés :
10 reçus sur 11 pour les apprentis de cette session 2019.
Les notes générales vont de 10,23 à 15,85.
Vraiment dommage, nous sommes passés tout près du 100 % de réussite. Bravo à tous.

 

Bienvenue sur notre blog !

Vous êtes sur le blog éducatif du BTS TC option nautisme du Lycée la Morandière à Granville.  Nous l’utilisons durant la formation pour visualiser articles ou vidéos en lien avec le programme du BTS TC mais c’est aussi un outil collaboratif qui répond au savoir « Le partage de l’information » du référentiel du BTS TC.

Les articles créés par l’équipe pédagogique et les étudiants sont classés dans différentes catégories et sous-catégories que vous trouverez dans la colonne de droite. Vous trouverez également nos derniers articles ci-dessous.

Bon voyage sur notre blog.
L’équipage du BTS T-C nautisme

CFA EN

Formation MC Technologies

Formation en janvier 2020 avec Alexandre HEGARET et son équipe. Alexandre est un ancien élève du BTS TC, il est maintenant Directeur commercial de MC technologies.

Les élèves sont ensuite sortis en mer afin de découvrir l’équipement en situation. Une belle journée pour les TC1 !

 

Formation Selden 2020

Message de Brice, un ancien élève :
« Merci aux élèves du BTS TC Nautisme Granville pour leur accueil de vendredi dernier, en tant qu’ancien élève, nous avons pu échanger ensemble de leurs projets et parcours professionnels.

Quelques questions simples et pertinentes ont été posées :
Pourquoi changer un mat ?
Comment entretien t-on un mat ? »

#SELDENmast : https://www.seldenmast.com

Salon Nautic 2019

Nous nous sommes rendus au Nautic – Salon nautique de Paris en ce mois de décembre 2020. Beaucoup de rencontres (anciens du lycée, représentants de marques, institutions…) et de belles avancées pour notre BTS !

Séjour à Jersey

Le mardi 11 Juin 2019 à 12h45 il était l’heure du départ, direction Jersey pour les classes de BTS TC1 et TC2 ainsi que tous les accompagnateurs. C’est-à-dire les professeurs ainsi que les 3 skippers qui étaient chacun présent sur un des bateaux participant à cette sortie hauturière. La flotte était composée de trois bateaux à voile, un Sun Odyssey 43, un Océanis 411 ainsi qu’un Sun Fast 37 (Grune Sec).

Le trajet de l’aller s’est très bien déroulé avec pour une grande partie du temps, du soleil. Cependant par manque de vent nous avons dû utiliser le moteur du voilier afin de pouvoir avancer à une allure convenable et ne pas arrivé trop tard à la marina de Jersey. Ce fut le cas puisque nous sommes arrivés à 17h00 heure Jersiaise et 18h00 heure française, ceci s’explique par le décalage d’une heure entre les deux territoires. Cela nous à permis de faire un petit tour de Saint-Hélier, tout en nous permettant de faire nos provisions pour la soirée.

 

Image associée

 

Le mercredi une sortie au musée Jersey War tunnels était prévue, c’est l’un des lieux à visiter à Jersey. Ce musée recense l’histoire et le rôle du tunnel qui servait d’hôpital durant la seconde Guerre Mondiale à Jersey. Ce fut une visite très intéressante qui a duré 1h30. Pour s’y rendre nous avons pris le bus à la gare routière de Saint-Hélier vers 12h30 et nous sommes rentrés dans cette même gare routière vers 16h00. Nous laissant un peu de temps pour profiter car finalement le temps sur l’île était très restreint. Le mercredi soir nous avons profité de la belle ambiance des bars Jersiens, c’était très sympathique.

Résultat de recherche d'images pour "musée tunnel jersey"

Le jeudi matin, le réveil à 7h00 du matin fut un petit peu compliqué au vu de la courte nuit sur le bateau. Le départ pour Granville était prévu pour 9h00, heure jersienne, et nous sommes arrivés vers 14h30, heure française, au port du Hérel. Les conditions météorologique du chemin retour étaient bien plus adaptées à l’utilisation des voiles, elles étaient parfaites tout du long. Ce séjour s’est terminé vers 16h00 par le nettoyage de chaque bateau.

Résultat de recherche d'images pour "granville"

Ce court séjour fut très agréable et très intéressant.