Rester vigilant … c’est important !

13 10 2009

La grippe A est le premier sujet d’actualité aujourd’hui, les médias, les journaux ne parlent que de ça. Mais après tout pourquoi ?

C’est une maladie comme les autres, elle est même moins intense que la grippe normale seulement plus contagieuse.

Il ne faut pas dramatiser, si tout le monde respecte les consignes de sécurité, tout se passera bien. Mettre son masque si l’on est malade, bien se laver les mains, toutes ces choses sont très utiles. Beaucoup de gens en ont peur, ( ils ne sont pas forcément bien renseignés ), il faudrait que plus de professeurs de sciences ou autres nous expliquent, nous disent réellement ce que l’on doit faire et ne pas faire pour avoir un minimum de risques de l’attraper. Puis que le port du masque soit moins effrayant, que les gens en ait moins peur, que cela se fasse naturellement, sans crainte…

Les postes de secours sont équipés de tenues spécialisées s’ils doivent intervenir sur un patient qui l’a attrapée pour éviter tout risque de contamination pour eux mais aussi pour les autres personnes auprès desquelles ils devront intervenir en cas d’urgence.

En conclusion, je dirais que la grippe est très importante mais pas plus importante qu’une autre maladie. Il ne faut pas en avoir peur mais rester vigilant est très important.

 

                             Maureen


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire