Les moyens de transport «futuristes» ne le sont pas vraiment

20 11 2009

 

La fameuse «voiture volante» n’est pas futuriste (Comme certains le disent), c’est-à-dire dans plusieurs centaines d’années. Et oui… elle sortira en 2011 de la marque PAL-V ;  son seul défaut est de n’avoir que deux places, mais d’ici à ce qu’on meurt, la PAL-V familiale sera sûrement déjà sortie.

 La PAL-V décollera comme un avion et volera comme un hélicoptère, mais le Royaume-Uni compte faire bien mieux, car ils prévoient de lancer les «Taxi-Jets» pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Ceux-ci décolleront et voleront comme des avions. Étant donné qu’à Londres, les grandes routes et avenues sont composées de plusieurs voies, deux seront utilisées dans chacune d’elles pour laisser les Taxi-Jets décoller et atterrir tranquillement.

  • Le Virgin est un avion capable d’aller dans l’espace : il a déjà été mis en service depuis plusieurs mois, mais pour faire un tour à son bord, il faut passer des tests réguliers de santé, et deux semaines d’entraînement intensif. Et le prix est assez élevé (juste un petit inconvénient).

Mattéo

Pour voir la PAL-V, cliquez ici

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire