Monsanto , les rois du monde …

3 12 2009

 

En 1901, John Francis Queeny fonde MONSANTO (en hommage à sa femme Marie Monsanteau) qui ne fit que progresser au fil des années, en vendant d’abord des insecticides, puis des produits vanillés ,de la caféine jusqu’à arriver à son apogée dans notre époque. Vous allez découvrir que les maitres absolus sont très controversés …

 

Cette multinationale est la plus grosse que la terre ait connue : elle détient 90% de la nourriture mondiale dont les trois-quarts génétiquement modifiés. Aux États-Unis, la société a vendu de la viande clonée. Chaque mois, 1 à 3 procès leur collent à la peau mais depuis 50 ans, elle n’en a jamais perdu un seul , et pour cause, l’argent ne manque pas, ils s’offrent les meilleurs avocats. Il suffirait d’un claquement de doigts pour que la famine s’empare de l’Asie et de l’Afrique, continents où elle est omniprésente, ce qui n’est pas le cas de l’Europe ( sauf pour la Roumanie et l’Espagne qui ont dit oui aux O.G.M et donc forcément à Monsanto ) . Des milliers de paysans se donnent la mort chaque année : Ils sont accusés de voler les graines O.G.M des champs voisins de Monsanto , qui sont en réalité transportées par le vent ou les nappes phréatiques. La première usine rachetée par Monsanto fut une usine de chocolat qui devint productrice d’acide sulfurique.

Monsanto produit également du caoutchouc, de l’aspirine, du plastic et autres produits dans des conditions abominables pour la nature tout comme pour l’Homme. Leur siège, dans le Missouri, est presque continuellement attaquée par des grévistes.

Voilà, vous connaissez l’essentiel sur ce qui est nécessaire de connaître sur ceux qui dirigent votre quotidien et sont responsables, directement ou indirectement, de l’actualité.

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire